vendredi 1 novembre 2013

Rösti


Ça fait longtemps que je voulais essayer ces fameux röstis!! Ça fait changement des autres recettes de pommes de terre pour accompagner la viande.
L'extérieur est bien croustillant et l'intérieur assez moelleux. C'est simple à faire, un peu calorique mais très bon!!!

Ingrédients

2 pommes de terre (400 gr) Yukon Gold (chair jaune), épluchées, puis râpées   (moi, la rouge)
2 c. à soupe beurre non salé
4 c.à thé (cc) huile d'olive 
sel au goût

Avant de commencer:

Des pommes de terre Yukon Gold sont essentielles pour une bonne réussite.
Préchauffer le four à la température minimum pour garder les premières galettes chaudes pendant qu'on en cuit d'autres.

Méthode:

Éplucher et râper les pommes de terre en utilisant une râpe à large entaille sans les rincer (car l'amidon aide à tenir la galette ensemble). Saler.
Faire chauffer l'huile et le beurre dans une poêle anti-adhésive à feu moyen. Prendre une poignée de pommes de terre râpées et l'écraser en fine galette d'environ 7 millimètres dans la poêle à l'aide d'une spatule. Continuer à écraser pendant la cuisson pour que les morceaux de pommes de terre restent ensemble. Cuire 4-5 min, jusqu'à ce que croustillant, et retourner. Si nécessaire, ajouter encore un peu d'huile et cuire 4-5 min additionnelles jusqu'à ce que la galette soit croustillante aussi de ce côté.
Garder les galettes au chaud sur une assiette au four pendant que l'on prépare d'autres, en répétant les mêmes étapes. Servir.
 N.B. Ce n'est pas important si la forme de la galette n'est pas parfaite, mais elle doit être croustillante.

Source:  SOS cuisine

 
  Recette à imprimer

4 commentaires:

  1. Quelle réussite ces rösties ! Il faut aussi que je me lance dans leur confection maison!
    Bon WE.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm je vais essayer ça moi l'amoureuse des pétak :) Au pire on coupe sur le dessert hi!hi!!

    Bo samedi M'Dame mamie Esther XX

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)