lundi 18 novembre 2013

Purée de carottes et de rutabaga

Je suis lasse de toujours servir des carottes cuites entières, cette recette-ci m'a donné pleinement satisfaction comme légumes d'accompagnement! J'ai remplacé le rutabaga par le simple navet, ça donné une belle purée lisse et bien savoureuse!


Portions: 4

Ingrédients

4 tasses (135 gr)  de rutabaga, pelé et coupé en cubes (moi navet)
4 tasses (135 gr) de carottes, pelées et coupées en rondelles
1/3 tasse (80 gr) de beurre
2 tasses (500 ml)  de bouillon de poulet
1 c. à thé (cc) de miel
Sel et poivre

Dans une casserole, faire revenir les légumes doucement dans le beurre environ 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une légère coloration. Saler et poivrer.
Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Égoutter et réserver le bouillon.
Au robot, réduire les légumes avec le miel en purée lisse. Ajouter du bouillon au besoin. Rectifier l’assaisonnement.

Source:  Ricardo cuisine




Recette à imprimer


7 commentaires:

  1. J'adore ajouter de la carotte dans les purées cela leur donnent toujours une belle couleur.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. un pur régal cette purée!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je fais toujours une purée de navet pour accompagner mon rosbif,la prochaine fois j'essaie celle-ci!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore cuisiné le rutabaga. Cette purée m'en donne très envie. Je note.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait longtemps que j'ai pas mangé de navet et pourtant c'est bon en purée avec des carottes.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais testé mais ça doit être délicieux! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Tellement bon surtout avec du boeuf et que de bons souvenirs d'enfances!! Bon mercredi charmante Esther;)xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)