lundi 11 novembre 2013

Beurre à l'ail maison

J'aime beaucoup le beurre à l'ail fait maison. J'avais déjà fait une recette (ici) mais cette fois-ci la version est un peu différente par sa méthode de cuisson. Il est vraiment délicieux, bien crémeux à souhait et ça donne de savoureux petits croûtons aillés:)


 Ingrédients

1 lb (454 gr) de beurre
1 bulbe de gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe de persil (moi séché)
6 oignons verts coupés finement
4 c. à soupe de crème 35%
1 goutte de jus de citron


Faire fondre la livre de beurre, faire mousser; 2-3 minutes plus tard, ajouter l'ail, le persil et les oignons verts et laisser mijoter à feu doux 5 minutes.
Ajouter la crème et laisser mijoter 5 minutes supplémentaires.
Retirer du feu, laisser refroidir et verser dans de petits contenants et réfrigérer.
(Il se congèle très bien).



  Recette à imprimer


 

9 commentaires:

  1. Première fois que je vois un beurre à l'ail avec cuisson, ta recette m'intrigue beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi c'est bien la première fois que je vois ça et je dois dire que je suis curieuse:)

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant ce beurre, dis moi Esther peut-on s'en servir pour faire des escargots à l'ail, d'après moi oui mais je voudrais savoir ce que tu en penses, merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bon,bon! Une autre recette à tester pour Donalda. Je suis justement en panne de beurre à l'ail..à suivre:)

    Bonne journée M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  5. Ah, je ne suis pas la seule à m'étonner de cette recette de beurre à l'ail, que je fais souvent, mais jamais encore avec du beurre et des herbes... cuits ! A essayer, donc.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)