jeudi 18 décembre 2014

Pâte brisée


Pour les fêtes voici la pâte parfaite pour vos pâtisseries! J'avais déjà fait une autre recette de Ricardo que j'avais beaucoup aimée (ici), celle-ci lui ressemble mais elle se fait avec du lait froid. C'est simple comme bonjour à faire surtout avec le robot culinaire, c'est très rapide. Somme toute, elle est fabuleuse au goût et bien croustillante! L'avantage c'est quand tu as besoin d'une petite recette de pâte, celle-ci s'y prête très bien!!


Portions: 2 abaisses de 9 à 10 po ( 23 à 25 cm)

Ingrédients


1 ½ tasse (210 gr) de farine tout-usage non blanchie
½ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de sel
½ tasse (120 gr) de beurre froid non salé, coupé en cubes
3 c. à soupe de lait froid, environ
 1 œuf



Au robot culinaire, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Ajouter le lait, l’œuf et mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter du lait au besoin. Retirer la pâte du robot et former deux disques. Envelopper de pellicule de plastique et réfrigérer la pâte au moins 30 minutes.

Source: Ricardo cuisine



Recette à imprimer


4 commentaires:

  1. Est ce que je peux la faire avec mes mains car je n'ai pas de robot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis sûre qu'elle se fait à la main mais avec un coupe-pâte ça serait l'idéal!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)