samedi 11 février 2017

Pain aux bananes ultra moelleux

Pour vous dire que j'adore le pain aux bananes, je vous présente mon treizième cake aux bananes:)) Pour être ultra moelleux il l'est, le titre ne ment pas! Sur mes photos la mie est pâlotte par rapport à celui de Ricardo sûrement à cause que j'ai utilisé des bananes congelées! Mais n'empêche il est excellent quand même!! J'ai joint l'utile à l'agréable, j'ai fait un mini cake et des muffins!


Ingrédients

1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 1/4 tasse (310 ml) de bananes mûres écrasées à la fourchette (3 à 4 bananes)
1/2 tasse (125 ml) de lait de coco
1 c. à soupe de jus de lime
1/2 tasse (120 gr) de beurre non salé, ramolli
1 tasse (200 gr) de sucre (moi 2/3 tasse/130 gr)
1 œuf
1 c. à thé (cc) d’extrait de vanille



Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.  Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le lait de coco et le jus de lime. Réserver.

Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’œuf, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de bananes.
Répartir la préparation dans le moule à pain. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler et de trancher.

* Moi j'ai fait un mini pain et 6 muffins.
Cuisson du mini-pain: 40 minutes
Cuisson des muffins: 30 minutes

Note de Ricardo:
On ne reconnaît pas le goût du lait de coco dans cette recette : si on l’utilise, c’est pour rendre le pain encore plus moelleux. Une fois que la boîte de lait est ouverte, on peut congeler le reste. À défaut d’en avoir sous la main, on peut remplacer le lait de coco et le jus de lime par 125 ml (½ tasse) de crème sure.

Source: Ricardo cuisine




Recette à imprimer


2 commentaires:

  1. Une recette facile et délicieuse comme on les aime !

    RépondreSupprimer
  2. c'est un fruit que j'aime beaucoup ton cake ça ne peut être que bon
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)