vendredi 19 octobre 2018

Compotes de pommes variées


La compote un dessert tellement simplissime à faire! En plus c'est santé et ça termine bien un repas un peu lourd! On peut la déguster le matin sur des rôties, à la cuillère ou même en collation. Voici  5 sortes de compote qu'on peut varier à son goût. Comme je ne suis pas très épices pour les fruits en desserts, j'ai seulement essayé la nature et la vanillée.


Portions: environ 3 pots de ½ tasse (125 ml) pour chaque variante

Ingrédients

Compote non sucrée

4 tasses (600 gr) de pommes pelées, épépinées et coupées en cubes (moi McIntosh)
½ tasse (125 ml) d'eau

Compote vanillée

4 tasses (600 gr) de pommes pelées, épépinées et coupées en cubes
½ tasse (125 ml) d'eau
¼ tasse (50 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) de vanille

Compote aux épices

4 tasses (600 gr) de pommes pelées, épépinées et coupées en cubes
½ tasse (125 ml) d'eau
¼ tasse (50 gr) de sucre
½ c. à thé (cc) de cannelle moulue
½ c. à thé (cc) de muscade moulue

Compote pimpante

4 tasses (600 gr) de pommes pelées, épépinées et coupées en cubes
½ tasse (125 ml) de jus d'orange
¼ tasse (50 gr) de sucre
¼ tasse (60 ml) de menthe fraîche hachée

Compote au gingembre

4 tasses (600 gr) de pommes pelées, épépinées et coupées en cubes
½ tasse (125 ml) de jus d'orange
¼ tasse (60 ml) de miel
2 c. à thé (cc) de gingembre frais haché

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la compote choisie. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu'à tendreté
Verser dans des pots préalablement stérilisés et sceller.
Conserver jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur.
(moi j'ai congelé) 

Source: Livre de recettes: le meilleur des pommes




Recette à imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)