mardi 30 octobre 2018

Muffins à la citrouille


Quand j'ai vu la recette de ces muffins chez Brigitte du blog Bedon gourmand, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie ça absolument vu que j'avais de la purée de citrouille au congélo! Vous dire qu'ils sont tombés dans ma palette, ils sont divins, moelleux à souhait, pas trop épicés! À faire et refaire absolument:))

Joyeuses Halloween!!


 Portions: 12

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/4 c. à thé (cc) de sel
3/4 c. à thé (cc) de cannelle moulue
1/2 c. à thé (cc) de gingembre moulu
1 pincée de muscade râpée
1 pincée de piment de la Jamaïque moulu
1/2 tasse (120 gr) de beurre
1/2 tasse (100 gr) de sucre (moi ¼ tasse/50 gr)
1/4 tasse (45 gr) de cassonade
2 oeufs
1/2 c. à thé (cc) de vanille
3/4 tasse (180 ml) de purée non sucrée de citrouille
1/4 tasse (60 ml) de babeurre (lait ribot)
1/2 tasse (80 gr) de raisins secs
1/2 tasse (55 gr) de noix hachées grossièrement




Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) et déposer des caissettes en papier dans 12 moules à muffins.
Dans un bol, mélanger les 8 premiers ingrédients secs et réserver.
Crémer le beurre avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit léger et onctueux.
Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant 1 minute entre chaque addition.
Baisser la vitesse du batteur, ajouter la purée de citrouille, la vanille et le babeurre.
Ajouter les ingrédients secs en mélangeant à la spatule, juste assez pour humecter.
Ajouter les raisins secs et les noix et mélanger.
Cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et qu'un cure-dents inséré au milieu en ressorte sec. (moi 23 minutes pour 10 muffins)
Transférer sur une grille et laisser refroidir 5 minutes dans les moules, puis les sortir pour les laisser complètement refroidir sur la grille.

Source:  Fraîchement pressé




Recette à imprimer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)