lundi 7 janvier 2019

Pain aux dattes


Un excellent cake aux dattes et mélasse sauf que je l'ai trouvé juste un peu massif mais quand même très bon au goût! Donc juste une tranche réchauffée au micro-onde suffit pour le petit déjeuner ou la collation car il est très nourrissant et bien soutenant!|


Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
3/4  tasse (85gr) de farine d'avoine (ou gruau moulu)

1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 cuillère à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 tasse (125 ml) de mélasse
1/2 tasse (90 gr) de cassonade (moi ¼ tasse/45 gr)
2 tasses (280 gr) de dattes hachées finement
1 tasse (250 ml) de lait

1 oeuf battu
1 c. à soupe de beurre



Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) et beurrer un moule à cake. Mélanger les deux farines, la poudre à pâte, le soda à pâte, la cassonade et les dattes. Bien mélanger afin de bien séparer les dattes. Brasser la mélasse, le lait, l'oeuf et le beurre. Ajouter à la préparation aux ingrédients secs et mélanger. Verser dans le moule à cake et cuire 1 heure  ou jusqu'à ce qu'un couteau en ressorte propre. Laisser refroidir 15 minutes avant de servir !

Source: Lucie Collin sur Tous à vos chaudrons (FB)




Recette à imprimer


4 commentaires:

  1. ça doit etre délicieux , je vais le faire bientot.

    RépondreSupprimer
  2. excellent!!! très facile à faire.
    comme tu avais commenté qu'il était dense , j'ai rajouté 1 oeuf + 1 c s d'huile.
    merci pr la recette.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)