vendredi 24 mai 2013

Popovers à l'érable

Ah! Les fameux popovers!! C'est tellement bon! J'en avait déjà fait (ici) mais j'avais moins bien réussi!
Ceux que je vous présente, ils ont une coche de plus, ils sont parfumés à l'érable et ils ont levé doublement! Moi j'aime bien les savourer au petit déjeuner mais rien ne vous empêche de les manger en dessert!  Ça ressemble beaucoup à la crêpe allemande
mais en version mini! En prime, on peut diviser en plusieurs la recette en 2 ou 3 si vous ne voulez pas la faire au complet.

Portion: 12

Ingrédients

1/4 tasse (60 ml) d’huile végétale
1 tasse (140 gr)  de farine tout-usage
1/2 tasse (75 gr) de sucre d’érable
1 tasse (250 ml)  de lait chaud
4 gros œufs à la température de la pièce

 


Préchauffe le four à 220  ºC (425 ºF).
Verse 1 c. à thé (cc)  d’huile végétale dans le moule à muffins et dépose dans le four.
Dans un bol, mélange la farine et le sucre d’érable.
Ajoute le lait en remuant jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Ajoute les œufs un par un en mélangeant chaque fois. Mets ta préparation de côté.
Enfile des mitaines et retire le moule à muffins du four.
Verse ta préparation au 2/3 des cavités, et place au four 15 min.
Baisse la température du four à 180 ºC (350 ºF), et laisse cuire encore 15 min.
Sors le moule du four et laisse refroidir 10 min avant de démouler.
Tes popovers seront délicieux en collation avec du fromage frais, du yogourt ou de la crème fouettée.
Moi je les mange avec du sirop d'érable!

 Source: J'aime l'érable




5 commentaires:

  1. Oh que ça semble délicieux ces p'tites choses. J'amais testé mais je ne dirais pas non:)

    Bo vendredi M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  2. Avec le sirop d'érable, ça doit être divin! Je t'en pique 2 pour les goûter évidemment! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Des Popovers... Je n'ai jamais goûté à ça mais juste à voir les belles photos, j'en salive déjà !!!

    RépondreSupprimer
  4. humm ça doit être super bons !!! j'aime bien le nom de ce dessert !

    RépondreSupprimer
  5. Les enfants sont en vacances...alors nous allons testés, car nous ne connaissons pas! mais ça m'a l'air miam miam un régal!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)