jeudi 11 octobre 2007

Marmelade de carottes




Vraiment spéciale cette marmelade, cette recette m'intriguait beaucoup, alors je me suis décidée de l'essayer! Ça goûte plus les agrumes que les carottes et très bon sur des petits croûtons de pain et même en rôties. J'ai fait juste ½ recette et coupé les agrumes en petits dés.
Voici la recette originale:


Portions: 2½ tasses (625 ml, pour ½ recette)

Ingrédients

1 kg (2,2 livres) de carottes
1 citron
1 orange
1 tasse (250 ml) d'eau
3 tasses (600 gr) de sucre ou moins

Cuire les carottes, sans mettre de sel.
Passez les carottes au mélangeur avec un peu de jus de cuisson. Réserver.
Trancher le citron et l'orange, incluant l'écorce, en fines lamelles et mettre dans une casserole.
Ajouter l'eau et amener à ébullition.
Couvrir et mijoter 40 minutes.
Ajouter le sucre et bouillir 5 minutes.
Ajouter les carottes et bien mélanger.
Chauffer la marmelade jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude et remplir des bocaux stérilisés.
Conserver au réfrigérateur.

Note: Cette marmelade est délicieuse pour accompagner les viandes, pour tartiner une rôtie ou encore comme coulis sur un dessert.

Source: Livre "Cuisiner au quotidien"
Cercle de Fermières de St-Jérôme de l'Auvergne de Charlesbourg.


Source:
Passion recettes




Recette à imprimer



5 commentaires:

  1. Vraiment original comme recette ;o))

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, de la confiture de carottes... Jamais entendu parler de ça... Hi hi hi. La mienne aussi goûtait beaucoup les agrumes. La tienne semble délicieuse, la texture est très belle.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la marmelade.
    Avec des carottes? C'est très original.
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle m'intrigue aussi cette recette... je vais peut-être la tenter pour Nowell!

    @+

    Val

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est intriguant! Et original. J'ai bien envie d'essayer!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)