lundi 3 décembre 2007

Petites carottes et asperges au miel et à la moutarde


J'ai trouvé cette recette chez Choupikyky et quel mélange de saveurs! Moi qui commence juste à aimer les asperges et bien j'ai vite adopté cette recette:)


Portions: 4 à 6

Ingrédients


4 tasses (1 litre) de carottes miniatures
2 lb (1 kg) d'asperges parées et coupées en tronçons
5 c. à soupe de beurre
2 grosses gousses d'ail écrasées
3-4 c. à soupe moutarde de dijon
1-2 c. à soupe miel liquide
2 c. à soupe persil frais, ciselé (séché pour moi)
sel et poivre


Dans une casserole moyenne,porter un bon fond d'eau à ébullition. Quand l'eau bout bien, ajouter les carottes. Porter à ébullition, baisser le feu à moyen, puis couvrir partiellement. Cuire 7 minutes. Ajouter les morceaux d'asperges. Porter à ébullition, puis continuer à cuire le tout 6-7 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais encore légèrement 'al dente'
Les égoutter immédiatement, puis les transvider dans un bol de service. Ajouter le reste des ingrédients, puis saler et poivrer au goût. Mélanger, puis laisser refroidir un peu avant de couvrir et de réfrigérer jusqu'au moment de servir. Quelques minutes avant de servir, réchauffer les légumes quelques minutes au micro-ondes, puis servir immédiatement, tiède.

Source: le guide cuisine


Recette à imprimer

3 commentaires:

  1. Je suis contente que ça t'aie plus esther.Honnêtement,c'est la meilleure façon que j'ai d'apprêter les carottes et asperges,je vais p-être en découvrir une autre prochainement mais cette recette reste ma préférée!

    Bonne journée sous la neige!

    RépondreSupprimer
  2. ..wow..je n'avais pas vu passer cette bonne recette moi!!..

    ..ta photo est très belle Esther;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Excellent. J'ai pris des carottes nantaises que j'ai coupés en deux sur la longueur. La prochaine je mettrai un peu moins d'ail mais c'était très bon et facile à faire. J'ai reçu des invités et ils ont tous apprécié.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)