mercredi 9 janvier 2008

Muffins à la crème et noix de coco



Des muffins bien tendres et avec un merveilleux goût d'amande! Par contre je les classerais plus dans la catégorie de petits gâteaux que muffins.


Portions: 10

Ingrédients


1 1/4 tasse (175 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé (cc) de sel
1 1/2 c. à thé (cc) de vanille
1/4 c. à thé (cc) d'extrait d'amande

2/3 tasse (160 ml) de crème épaisse ou légère (10%) (moi, 15% champêtre) 
1/2 tasse (120 gr) de beurre
1/2 tasse (100 gr) de sucre
2 oeufs
1 3/4 tasse (175 gr) de noix de coco sucrée



Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser 12 moules à muffins (ou utiliser des moules en papier)
Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel dans un bol. Mettre de côté.
Brasser la vanille et l'extrait d'amande dans la crème.
Dans le bol du mélangeur électrique, mettre en crème le beurre. Ajouter le sucre graduellement et battre jusqu'à ce que se soit léger.
Ajouter les oeufs et bien mélanger. À basse vitesse ajouter la farine en alternant avec la crème.(en commençant avec l
a farine et en terminant avec celle-ci). (J'ai juste brassé à la cuillère). Ajouter la noix de coco et mélanger juste ce qu'il faut.
Remplir les moules de pâte et cuire au four 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre
. (22 minutes pour moi)

Source: StephsKitchen donnée par Lili4




Recette à imprimer


6 commentaires:

  1. Très beaux et bien appétissants tes muffins, miam!!

    RépondreSupprimer
  2. Une recette vraiment originale! J'ai justement de la crème à passer dans mon frigo. L'ennui, c'est que c'est de la 35%! Remarque, je suppose que je pourrais les faire quand même, ils seraient juste hyper gourmands!!!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une bonne recette de muffins...miam...

    Super ta nouvelle bannière !!

    :o)

    RépondreSupprimer
  4. ..je sais où trouver des bonnes tites recettes de muffins ma moi-là..!!..

    ~merci Esther et bonne journée!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle, je sais que tu aimes beaucoup la noix de coco, alors tu seras servie:)

    Jasmine, oui ils seront plus gourmands et plus caloriques...
    Mais tu peux mettre moitié crème 35% moitié lait pour compenser:)

    Sonya, merci! Je suis bien contente de ma bannière, ça fait retomber en enfance:))

    Nancy, oui il y en a pour tous les goûts:))

    RépondreSupprimer
  6. Merci Hester pour ta recette, je me suis régalée :) Je les ai fait cuire en biscuits et c'était très réussit. Ils sont moelleux à souhait, ça fond dans la bouche... :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)