samedi 19 janvier 2008

Pancakes au babeurre



Ces pancakes sont vraiment délicieux et moelleux au goût!
Je les déguste avec de la mélasse et un immense verre de lait bien froid!


Portions: 12

Ingrédients

1 tasse (140 gr) de farine
1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude
2 c. à soupe de sucre
1 tasse (250 ml) de babeurre (lait ribot)
1 oeuf
1 pincée de sel
1 c. à soupe de beurre fondu ou d'huile végétale


Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. Creuser un puits et réserver. Dans un deuxième bol, mélanger le babeurre, l'oeuf et l'huile, puis verser le mélange dans le puits précédemment creusé. Incorporer délicatement le liquide à l'aide d'un fouet ou d'une spatule, en prenant soin de ne pas trop travailler la pâte. Dans une grande poêle anti-adhésive, faire fondre une noix de beurre à feu moyen. Quand la poêle est bien chaude, y verser des petites louchées de pâte, espacées chacune de 1 à 2 cm. Au bout d'une à deux minutes, de petites bulles éclatent à la surface des pancakes : c'est le moment de les retourner. Faire cuire l'autre côté une minute supplémentaire.
Servir aussitôt avec du sirop d'érable tiède.

Source: La hamburger et le croissant




Recette à imprimer

 

6 commentaires:

  1. C'est tellement week-end, cette recette.

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm ça donne envie!Justement mon homme vient de m'en faire samedi dernier(pour mon ptit dej au lit!)Je lui remet cette recette pour le prochain hi hi hi!(lol!!!) ;)

    RépondreSupprimer
  3. allo!!! je comprends pas pâte est vraiment liquide???? vous dise de pas trop la melanger mais il y a des grumeaux si on le fait pas!!! a+ merci pour les autres recettes!!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Lois, je ne comprends pas pourquoi ta pâte est liquide?
    Avec le soda et la poudre à pâte celle-ci est supposée est un peu plus épaisse.

    Pour ne pas avoir de grumeaux c'est préférable de verser le liquide un peu à la fois dans le mélange sec.

    Laisser reposer la pâte au moins 1 heure, ça aide à épaissir la pâte à pancakes.

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)