mercredi 16 mai 2012

Cubes de boeuf aux champignons


Après une semaine de publication de grosses calories, je vais aller plus mollo dans les prochains jours, ça sera plus nutritif et léger! Hi!
Des fois ça ne prend pas grand-chose d'extraordinaire pour faire un bon mijoté bien goûteux! Ces cubes sont délicieux servis avec du riz basmati, une salade et des légumes, on ne peut demander mieux et de plus réconfortant:)


Ingrédients


450 gr (1 lb) de boeuf en cubes
2 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de farine
1 tasse (140 gr) de céleri coupé en petits dés
2 oignons moyens hachés
1 boîte de champignons tranchés en conserve (10 oz/284 ml)
1 feuille de laurier
1/2 tasse (125 ml) de sauce chili
1 boîte de consommé de boeuf (10 oz/284 ml)
Sel et poivre au goût


Chauffer l'huile, y faire revenir les cubes de boeuf. Saupoudrer la farine, bien mélanger. Ajouter les légumes, le laurier, la sauce chili et le consommé. Assaisonner, couvrir et cuire à 300°F (150°C) pendant environ 3 heures.
*Dans la dernière heure j'ai rajouté de l'eau, sinon ça avait trop diminué.

Source: Planète Québec




Recette à imprimer

20 commentaires:

  1. Y'en a qui diront que le temps des mijoté est passé avec l'arrivée de la chaleur... mais je suis totalement en désaccord!! Une recette comme ça je mangerais ça n'importe quand!

    RépondreSupprimer
  2. Y'a longtemps que j'ai pas mangé un bon mijoté avec cubes de boeuf, tu me donnes pas mal le goût avec ta belle assiette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour des cubes, on vient comme saturé!

      Supprimer
  3. Tout comme Mélanie, pour moi les mijotés n'ont pas de saison... Remarque, s'il fait + 1000C, c'est une autre histoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! 1000C un peu trop chaud pour moi et la viande!!

      Supprimer
  4. Le temps de cuisson est long mais quel délice au bout.
    Bon après midi; FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'une cuisson lente est toujours meilleure!

      Supprimer
  5. Un bon petit mijoté pour se réchauffer!!!!! Biz

    RépondreSupprimer
  6. Miam j'adore ce genre de plat. À essayer!

    RépondreSupprimer
  7. Surement à faire car ton assiette me plait beaucoup, elle donne faim ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Comment ça pas de sucre???? ;)))))))

    Une belle recette encore une fois MMe Esther, je note pour une journée plus froide, mon calvaire commence...la chaleur;)

    RépondreSupprimer
  9. Mmm!! J'adore ce genre de mijoté tellement réconfortant:) Bon jeudi Esther;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Cela fait du bien des fois de se calmer un peu côté desserts :)

    RépondreSupprimer
  11. Miam, miam! Le jour où tu ouvres ton restaurant je viendrai manger chez toi!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)