samedi 27 avril 2013

Cubes de boeuf aux champignons



Je me demande souvent quoi faire avec des cubes de boeuf et j'ai trouvé la solution avec cette belle recette!
Ça me fait penser beaucoup au rôti de boeuf à l'oignon, que je fais régulièrement,ça y ressemble beaucoup comme goût.
La sauce est crémeuse, le boeuf mijoté, bien tendre! À refaire sans hésitation!


Portions: 6

Ingrédients


1½ lb (675 gr) boeuf, en cubes
1 c. à soupe d' huile végétale
1/2 tasse (125 ml) d'eau
1 tasse (250 ml) de jus de pommes
1 conserve (10 oz/ 284 ml) de crème de champignons
1 sachet (environ 50 gr chacun) de soupe à l'oignon du commerce
1 conserve (10 oz/ 284 mL) de champignons en tranches , égouttés

1 Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
2 Dans un poêlon, chauffer l'huile sur feu moyen. Brunir les cubes de boeuf.
3 Saupoudrer le boeuf avec le concentré de soupe à l'oignon.
4 Déposer dans un grand plat allant au four. Réserver.
5 Dans un bol, mélanger ensemble l'eau, le jus de pommes, la crème de champignons et les champignons.
6 Verser sur le mélange pommes-champignons sur les cubes de boeuf.
7 Cuire au four  pendant environ 2 heures.

P.S.: Les champignons en conserve peuvent être remplacés par un casseau de champignons frais, tranchés.
Cette recette est simple à réaliser et le résultat est surprenant, tendre et délectable.

Source: Marijo sur Recettes du Québec



Recette à imprimer 





11 commentaires:

  1. Ohlala! Une assiette bien crémeuse! J'adore évidemment! J'arriiiiiive avec mon assiette! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. avec les champignons j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. La sauce a vraiment l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  4. Sa la vraiment lair bon mais est ce que le jus de pomme on le goute ou sa na parait pas????

    RépondreSupprimer
  5. Le genre de plat pour Donalda!! Toujours de bonnes z'idées M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)