lundi 8 avril 2013

Rôti de porc à la mijoteuse

Un bon rôti de porc pas compliqué du tout et qui tout seul dans son bouillon! C'était bien goûteux et tellement tendre! Je n'ai pas ajouté la crème à la fin j'ai préféré cuire des pommes de terre dans l'eau de cuisson sur le rond de la cuisinière.




Ingrédients

1 gros rôti de porc
2-3 gousses d'ail coupées en 2-3 morceaux
2 c. à soupe de beurre à température pièce
1 c. à soupe de bouillon de boeuf en poudre
1 c. à thé (cc) de moutarde de dijon
1 c. à soupe de farine
épices au goût
1 oignon
1 tasse (250 ml) d'eau
lait ou crème

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol sauf l'ail, et former une genre de pâte. Ajouter du beurre ou de la moutarde de dijon au besoin. La consistance devrait ressembler à de la pâte à dent. Pas trop liquide, mais pas complètement solide non plus.
Piquer le rôti de porc avec l'ail. Pour ce faire, j'aime bien utiliser la pointe d'un couteau pointu, l'enfoncer dans le rôti et tourner le couteau pour me faire une belle fente. Insérer un morceau d'ail et recommencer le processus pour qu'il y ait de l'ail un peu partout.
Recouvrir le rôti avec la pâte à la moutarde et le poser dans la mijoteuse. Couper un oignon grossièrement en rondelles et les ajouter dans la mijoteuse. Mettre l'eau par dessus le tout et faire cuire 8 heures à feu doux (low).
Retirer le rôti et réserver. Verser la sauce de la mijoteuse dans un petit chaudron. Ajouter un peu de lait ou de crème pour faire la sauce. (J'ai ajouté des pommes de terre). Au besoin, délayer un peu de fécule de mais dans un peu d'eau froide et l'ajouter à la sauce pour l’épaissi
r.

Source: Four et fouets pour Sara


 
Recette à imprimer

 
 

7 commentaires:

  1. Oh la la!!! Il a l'air extra ce rôti de porc!

    RépondreSupprimer
  2. Menoum! Pis il y a tellement de chose qu'on peut faire avec des restants de porc comme ça!!

    RépondreSupprimer
  3. Humm.. Donalda aime tellement ça du p'tit rôti de porc. Avec les pétaks jaunes c'est le paradis:)

    Bo mardi M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui que c'est bon du rôti de porc, mais tellement longtemps que j'en ai pas fait.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Beaucoup pour la référence à mon blogue !

    RépondreSupprimer
  6. Un plat bien goûteux et certainement délicieux.
    J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Ça donne faim cette belle assiette! J'adore! Tout à fait gourmand! Bises!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)