jeudi 21 août 2014

Muffins marbrés au babeurre

Encore une belle recette de muffins coup de cœur!! Le babeurre vient donner un beau moelleux, ils sont savoureux! Pour faire plus gourmand j'ai rajouté des pépites de chocolat. À refaire sans faute!!! 
Portions: 9

Ingrédients


1 oeuf
100 gr (1/3 tasse) de beurre
280 ml (1 tasse + 2 c. à soupe) de lait fermenté (babeurre)
100 gr (½ tasse) de sucre
275 gr (2 tasses) de farine
1/2 sachet de levure chimique (1 c. à thé de poudre à pâte)
1 c. à café de bicarbonate (1 c. à thé de soda)
2 c. à soupe de cacao non sucré + 2 c. à soupe de babeurre
du zeste de citron
1/3 tasse (60 gr) de pépites de chocolat (mon ajout)




Préchauffer le four à 180 °C  (350 °F).
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux.
Dans un saladier rassembler la farine, le sucre, la levure chimique et le bicarbonate.
Dans une autre saladier mélanger le lait fermenté, l'oeuf et le beurre fondu.
Incorporer les ingrédients humides sur les ingrédients secs.
Séparer en deux parts.
Dans l'une ajouter le cacao et le lait fermenté, mélanger.
Dans l'autre le zeste de citron les pépites de chocolat.
Verser les deux pâtes dans des caissettes en papier et marbrer.
Faire cuire 25 minutes.(moi 23 minutes)

Source: Manue du blog Hum ça sent bon!



Recette à imprimer



5 commentaires:

  1. Comme ils me plaisent tes muffins marbrés !

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement, je les trouve très mignons mais ils ont également l'air bien moelleux: une douceur parfaite avant la reprise du travail je pense :-)

    RépondreSupprimer
  3. Beau gros chapeau dodu !
    J'ajoute le mot babeurre sur ma liste d'épicerie.

    RépondreSupprimer
  4. Je prends en note, il a l'air tellement gourmand!!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ces muffins marbrés et j'adore le babeurre dans les recettes, ça donne du moelleux!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)