lundi 16 février 2015

Hauts de cuisse de poulet grillé, sauce B.B.Q. maison


J'ai découvert cette belle recette de hauts de cuisse sur FB et je peux vous dire que la sauce est excellente et le poulet bien tendre! Je n'avais plus de paprika ordinaire j'ai utilisé du fumé ce qui rend la sauce un peu plus piquante donc un peu plus goûteuse a mon
à avis!

Ingrédients

8 à 12 hauts de cuisses de poulet, désossées, la peau et le gras enlevés
3/4 tasse (180 ml) de bouillon de poulet
2 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1/4 tasse (60 ml) de Jack Daniels ou rhum brun
2 c. à soupe d’huile végétale
2 gousses d’ail hachées finement
3 c. à soupe de miel liquide (divisé)
½ c. à thé (cc) de paprika (moi fumé)


Dans un plat en verre, à l’aide de fouet, mélanger la moutarde, le Jack Daniels (moi rhum brun), l’huile, ail, 2 c. à soupe de miel, le sel, poivre et le paprika. Ajouter les hauts de cuisses et les retourner pour bien les enrober. Couvrir le plat d’une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) ou le BBQ
Pour le four, mettre les hauts de cuisses sur une plaque (moi avec grille) et cuire 40 minutes (j'ai badigeonné à quelques reprises  avec la marinade durant la cuisson). Verser le reste de la marinade dans une petite casserole à feu moyen élevé. Pendant ce temps, dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger le bouillon de poulet et la fécule de maïs, réserver. Incorporer le miel et la cassonade à la marinade en fouettant dans la casserole. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 3 minutes. Incorporer le mélange de fécule à la marinade et laisser bouillir encore pendant 1 minute ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissie. Au moment de servir, badigeonner les hauts de cuisses d’un peu de la sauce. Servir avec le reste de la sauce en saucière.
Sur le BBQ, enfiler les hauts de cuisses sur des brochettes de métal ou de bois préalablement trempées dans l’eau. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les cuisses sur la grille huilée du barbecue et fermer le couvercle. Cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l’intérieur (retourner et badigeonner avec un peu de marinade réservée à la mi-cuisson, avant de faire la sauce


Source: recettes de cuisine FB





Recette à imprimer



6 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)