samedi 21 février 2015

Gâteau simple au chocolat



J'ai trouvé cette belle recette de gâteau sur Le blog de dirlandaise. Tendre à souhait, on pense juste à se reprendre un autre morceau tellement qu'il est bon! J'ai fait juste la moitié de la recette mais vous trouverez la grosse recette sur son blog nommé plus haut (cliquez sur son nom). J'ai crémé  avec un bon glaçage blanc qui se trouve (ici) 
Tel que je l'ai fait:

Ingrédients


1 tasse (200 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
½ tasse (70 gr) + 5 c. à soupe) de farine tout-usage
5 c. à soupe de cacao en poudre non sucré
¾ c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
¾ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
¼ c. à thé (cc) de sel
1 gros oeuf
½ tasse (125 ml) d'eau tiède ou de café infusé
½ tasse (125 ml) de lait
½ tasse (125 ml) d'huile végétale (moi canola)
¾ c. à thé (cc) de vanille 



1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Utiliser un moule rond (moi 8 pouces/20 cm) dont le fond est recouvert de papier parchemin et les côtés graissés.
2. Mélanger dans un bol les ingrédients secs : farine, sucre, cacao, poudre à pâte, bicarbonate et sel.
3. Dans un autre bol, mettre l' oeuf et l'huile et fouetter à la main jusqu'à ce que ce soit légèrement mousseux. Ajouter l'eau et le lait ainsi que la vanille.
4. Ajouter les ingrédients secs au ingrédients liquides et brasser à la main avec un fouet ou une spatule jusqu'à obtenir une préparation homogène que vous verserez dans votre moule.
5. Cuire environ 27 à 32 minutes. Refroidir pendant 15 minutes avant de démouler.


Source: Joy of baking.com




Recette à imprimer

8 commentaires:

  1. Il est trop beau avec son glaçage blanc! J'adore!!

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que c'est tout ce qu'on demande à un gâteau au chocolat parfait: qu'il soit moelleux! SI ce souhait est exaucé, alors je garde cette recette sous la main pour une prochaine envie de chocolat!

    RépondreSupprimer
  3. Toujours gagnant un gâteau au choco:)

    RépondreSupprimer
  4. Difficile de résister à un gâteau aussi chocolat.
    Je t'en piquerai bien une grosse part.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. il a l'air très bon vraiment irrésistible
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Mélange très liquide....résultat décevant. ..dégonfle en refroidissant. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour toi mais pour moi ça bien fonctionné, comme sur ma photo il est resté gonflé.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)