jeudi 19 mars 2015

Petits pains ultra rapide


Voici la recette idéale de petits pains à réaliser en un temps record quand le temps presse!
Ils sont souples, la mie et très bonne surtout quand ils sont tout chaud et servis avec une pointe de beurre!! Une belle trouvaille dénichée chez la belle Kat de Douceur au palais:)


Portions: 12

Ingrédients


1 tasse (250 ml)  + 2 c. à soupe d'eau tiède
1/3 tasse (80 ml) d'huile d'olive
2 c. à soupe de levure rapide sèche
1/4 tasse (50 gr) de sucre
1 œuf
1 c. à thé (cc) de sel
3 1/2 tasses (490 gr) de farine tout-usage




Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger.
Ajouter 2 tasses (280 gr) de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse (70 gr)  à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 pces (23 X 33 cm). Laisser reposer 10 minutes. Cuire au four jusqu'à ce que le dessus des pains soit doré, environ 10 minutes. (moi 15 minutes)
 Meilleur lorsque dégusté sur le champ! Peut être congelé.

Source: viteunerecette.ca




Recette à imprimer



12 commentaires:

  1. Très contente que tu aies aimé!!! Ils sont supers hein?!! Bonne journée et merci pour le clin d'oeil :)

    RépondreSupprimer
  2. ils sont tous beaux et tout moelleux
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. MMMM!!! on dirait de bonnes petites brioches!
    Parfait pour un petit déj gourmand!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Je vais finalement prendre un tit pain chaud avec de la marmelade au lieu des toast ;)

    RépondreSupprimer
  5. c'est une recette idéale pour des repas improvisés. Ils semblent vraiment délicieux!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce type de pain, c'est si bon avec une soupe!

    RépondreSupprimer
  7. encore moi j' ai fais tes petits pains hier sont vraiment très bon je vais les refaire c'est sûr
    merci encore pour ton beau partage
    Mimi477

    RépondreSupprimer
  8. bonjour peut on faire sans oeuf svp? merci

    RépondreSupprimer
  9. je viens finalement de les faire sans oeuf et mes efants on adores ! bravo

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Il n'a pas de temps de lever .. cela est normal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est normal, on utilise la levure rapide.

      Supprimer
  11. J'adore cette recette! Je l'utilise avec la sauce à Spaghetti, les bouillis, les soupes... Quel réconfort en automne! Merci!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)