mercredi 4 juillet 2018

Confiture de petites fraises des champs sans cuisson


Les petites fraises des champs sont enfin arrivées, il y en a pas beaucoup mais celles que j'ai ramassées à la sueur de mon front en ce début de canicule m'ont permis de me faire une petite recette de confiture! Elles sont sans cuisson et à mon avis c'est la version que j'aime le plus! Excellent sur les rôties, tartines ou crème glacée!!


Portions: 3 pots de 1 tasse (250 ml)

Ingrédients

3 tasses (600 gr) de petites fraises des champs
2 tasses (400 gr) sucre

1 c. à soupe de jus de citron


Laver les petites fraises et laisser égoutter. Déposer dans un bol,  ajouter les fraises, le sucre et le jus de citron, brasser régulièrement et délicatement pour faire fondre le sucre. Laisser reposer sur le comptoir environ 1 journée. Verser dans des petits pots. Mettre au réfrigérateur et/ou au congélateur.



Recette à imprimer


4 commentaires:

  1. J'adore les fraises! Merci pour ta recette.

    RépondreSupprimer
  2. Combien de temps se garde cette confiture?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais plusieurs semaines. Je conserve au frigo dans un petit pot et le reste au congélateur. J'en sors un à mesure afin qu'ils ne moisissent moins

      Supprimer
  3. Personnellement, je les sors du congélateur 30 minutes avant le déjeuner puis je les remets au congélateur tout de suite après. Pour avoir essayé plusieurs recettes, c'est celle que je préfère. Les petites fraises gardent leur forme et leur couleur rouge vif.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)