jeudi 12 juillet 2018

Hot-dogs aux oignons caramélisés, champignons et Le Migneron de Charlevoix


Cette sorte de hot dog n'a rien à voir avec les hots dog réguliers! Cette recette s'avère une version plus luxueuse et tellement meilleure! Le Migneron apporte un savoureux goût! J'ai servi avec une salade verte à la crème de mon jardin.
À refaire!!


Portions: 4

Ingrédients

4 saucisses polonaises (moi italiennes douces)
4 pains briochés à hot-dog
Moutarde à l’ancienne, au goût
1 tasse (110 gr) de fromage Le Migneron de Charlevoix, râpé

Garniture aux champignons et oignons caramélisés

2 c. à soupe de beurre, divisées
2 c. à soupe d’huile d’olive, divisées
Une barquette de 227 gr de champignons de Paris, tranchés
2 gros oignons espagnols, finement tranchés à la mandoline
1/4 tasse (60 ml) de vinaigre de cidre


Préparer la garniture aux champignons et oignons caramélisés:
Dans une grande poêle, à feu moyen-doux, faire fondre 1 c. à soupe de beurre avec 1 c. à soupe d’huile. Ajouter les champignons tranchés. Saler et poivrer. Cuire les champignons environ 5 minutes. Retirer du feu et transférer dans un bol. Réserver.
Remettre la poêle à feu moyen-doux et faire fondre le reste de beurre et d’huile. Ajouter les oignons tranchés et cuire en remuant pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que les oignons caramélisent. Ajuster le feu pendant la cuisson pour éviter de brûler les oignons.
Ajouter les champignons à la poêle, puis le vinaigre de cidre. Saler et poivrer. Chauffer le mélange jusqu’à ce que le liquide s’évapore. Retirer du feu et réserver la garniture dans un bol.

Griller les saucisses:
Préchauffer le barbecue ou une poêle en fonte cannelée à feu élevé. Huiler la grille ou la poêle. Griller les saucisses en les retournant souvent pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Griller légèrement les pains à hot-dog, si désiré.
Garnir les pains de saucisses grillées, de moutarde, de garniture aux champignons et oignons caramélisés, et de fromage Le Migneron de Charlevoix râpé. Placer sur une plaque de cuisson et chauffer au barbecue ou au four à grill (broil), pendant 5 minutes, pour fondre le fromage. Servir aussitôt.

Suggestion:
On peut remplacer les saucisses polonaises par des saucisses italiennes douces.

Source: Recettes d'ici




Recette à imprimer


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)