lundi 25 juillet 2011

Fondant au chocolat

En pleines vacances et après une petite escapade en camping je vous reviens avec un petit dessert chocolaté qui vous plaira sûrement:)) Tellement facile à faire, c'est difficile de résister!!

Portions: 8

Ingrédients

70 gr beurre (env. ¼ tasse + 2 c. à thé)
250 gr chocolat (moi 8 carrés Baker's mi-sucré)
6 oeufs
160 gr sucre (env. ¾ tasse)
2 c. à soupe farine tout-usage

Dans une casserole à feu doux, faire fondre le beurre le chocolat.
Dans un cul-de-poule, battre les œufs, le sucre et la farine.
Incorporer le mélange chocolat-beurre en remuant énergiquement pour éviter que les œufs cuisent.
Remplir les ramequins à moitié, mettre quelques morceaux de chocolat (moi quelques pépites de chocolat) et couvrir du reste de la préparation.
Enfourner 12 minutes à 425 ˚F (220 °C).
Pas une minute de plus !

Source: Stéphane Lécuyer sur Recettes du Québec




Recette à imprimer



12 commentaires:

  1. Oh.................... je viens de voir le chocolat coulant.... 911 .... ;)))

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est cochon un dessert comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bien vrai, c'est le genre de petit pot qui plait à tous. Et c'Est vrai, c'est tellement facile à faire, on serait fou de s'en passer!

    RépondreSupprimer
  4. Une vraie tentation! Ce coulant doit être exquis.

    Bises et bonne semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Du chocolat tout fondant... Miam! Bon retour à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Merveilleux; chaque fois qur je viens te visiter, tu me donne quelques choses de nouveau à imprimer; merci Esther.
    Rita

    RépondreSupprimer
  7. Oh!!!!!!avec le temps qu'il fait en France,je dois bien avoir le droit à titre de remontant à ce merveilleux petit fondant!!!!

    RépondreSupprimer
  8. comment peut-on résister à un dessert chocolaté? UN VRAI régal j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Tu connais nos goûts ma belle Esther!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)