mercredi 27 juillet 2011

Gaufres crousti moelleuses à la levure boulangère


Toujours un bonheur de cuisiner des gaufres maison et de les déguster avec du sirop d'érable !!

Portions : 6 grosses gaufres

Ingrédients

250 gr de farine (1¾ tasse)
3/4  cc (c. à thé) de levure boulangère ( moi levure Instaferm)
400 ml de lait
60 gr de beurre (¼ tasse)
4 oeufs
30 gr de sucre vanillé (2 c. à soupe)
Du sucre concassé ou perlé

Prélever une petite quantité de lait pour y faire gonfler la levure. Faire chauffer le reste au micro- ondes ou dans une casserole après y avoir placé le beurre, afin qu'il fonde.
Pendant que le lait chauffe, mélanger dans un saladier la farine et le sucre vanillé.
Ajouter les œufs battus dans un puits creusé au centre, incorporer à l'omelette le mélange à la levure, puis ajouter peu à peu la farine en le prenant sur le tour.
Délayer avec le lait tiède-chaud.
Fouetter vivement pour obtenir une pâte collante, semi liquide.
Couvrir d'un torchon et laisser lever une heure, rabattre et placer au frigo une nuit (pousse lente).
Préchauffer le gaufrier et déposer l'équivalent de 3 c. à soupe de pâte, parsemer de sucre concassé et cuire 3 à 4 minutes.
Servir immédiatement, le sucre sera caramélisé...

Source: Blog de Miamana



Recette à imprimer


11 commentaires:

  1. Superbe ces gaufres. Il faudrait bien que je m'en fasse, y'a un moment. Celles-ci me plaisent!

    RépondreSupprimer
  2. Les gaufres! Comme tu le sais, je les adore et il n'y a jamais assez de recettes à tester en ce qui les concerne! Je note; elles sont fabuleuses! Caro xx

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam!! Une autre version qui me plait:) Merci charmante Esther;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'être passées c'est gentil:)

    RépondreSupprimer
  5. Une seule envie : mordre dedans ! ;-) Magnifiques.

    RépondreSupprimer
  6. Toujours un bonheur quand on a un gaufrier...je dirais. hihi!!!

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que tu fais la livraison ?? Je vais en prendre deux pour demain matin s.v.plaît M'Dame Esther.. Vers 8 hrs:)

    Miss Florida xx

    RépondreSupprimer
  8. Faudrait bien que ce teste ça avec de la levure. En tout cas ta gaufre est bien appétissante.

    RépondreSupprimer
  9. B-M, pas acheté encore?? Lol!!

    Donalda, vous en demandez pas mal!! La Floride c'est loin en titi!!!

    Isabelle, avec de la levure ça fait différent:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)