mercredi 4 juillet 2007

Confiture de fraises de jardin


J'ai piqué cette recette sur le blog de Julie. Elles sont très sucrées donc à mon goût! Et la texture est parfaite pour pouvoir la déguster en tartines ou avec des croissants chauds! Menoum, menoum!!


Portions: 4 petits pots de 1 tasse (250 ml)

Ingrédients

1 c. à soupe d’eau chaude
½ c. à thé (cc) de jus de citron
½ c. à thé (cc) de vinaigre blanc
4 tasses (1 litre ou 600 gr) de fraises équeutées
3 tasses (600 gr) de sucre

Dans une casserole, amener à ébullition, l’eau, le jus de citron et le vinaigre. Ajouter les fraises. Couvrir, retirer du feu; laisser macérer 2 minutes.
Ajouter le sucre et bien mélanger. Ramener à ébullition. Faire cuire à feu moyen environ 20 minutes.

Source: Dans la cuisine de Julie





Recette à imprimer

1 commentaire:

  1. bien contente que tu les aies aimé, pou moi elle est très sucrée, mais mon conjoint l'adore, cela en fait plus pour lui
    bye
    julie

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)