dimanche 22 juillet 2007

Demi-poulets B.B.Q.




Ce poulet était aussi bon sinon meilleur que le St-Hubert! On peut le faire cuire aussi au four mais tellement plus goûteux sur le B.B.Q. La croûte est croustillante et le poulet est juteux!

Portions: 4

Ingrédients


2 poulets de 3 à 4 livres (1.5 à 2 kg)
huile
sel ~ poivre
épices à B.B.Q. (style Club House ou St-Hubert)


Laver les poulets, les découper en 2 pour faire 4 demies, les assécher, les huiler, saler et poivrer et saupoudrer généreusement d'épices à B.B.Q.
Les déposer sur un tôle d'aluminium et cuire sur le B.B.Q. à médium environ 1h30.
Les badigeonner d'huile une couple de fois durant la cuisson et remettre un peu d'épices.



 
Recette à imprimer


 

3 commentaires:

  1. Bonjour!

    Je te tague pour le jeu des 7 révélations, visite le lien ci-dessous pour de plus amples détails :

    http://chroniquesgourmandes.blogspot.com/2007/07/jeu-des-7-rvlations.html

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu envie d'en faire l'autre jour mais je n'aurais pas utilisé de plaque, je pensais le mettre sur la grille...tes poulets sont beaux et ont l'air bien accompagnés!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut et oui j'ai fait cuire 3 poulets en demi pour le souper sur le BBQ. Je te remercie pour cette superbe recette le poulet etait ÉCOEURANT vraiment meilleur que St-Hubert. J'ai fait des pains hamburgers écrasés avec des frites.
    Je recommande cette recette à tous le monde. Merci encore

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)