lundi 9 juillet 2007

Mousse aux pommes



Cette mousse sucrée est savoureuse! Dernièrement je l'ai fait avec du sucre à fruits, ça donne une texture plus douce au palais et j'ai diminué un peu le sucre et c'était parfait.
On peut substituer les pommes par d'autres petits fruits comme des fraises, framboises ou bleuets.

Ingrédients

1 blanc d'oeuf

1½ tasse (300 gr) de sucre à fruits (pour moi 1 tasse /200 gr)
1/3 tasse (85 ml) d'eau tiède
2 pommes, en petits dés


1) Mettre tous les ingrédients dans un grand bol.
2) Fouetter à la mixette environ 10 min (moi batteur sur socle) ou jusqu'à l'obtention d'une belle crème blanche et dissolution complète du sucre.
3) Verser dans des ramequins.

Super bon avec un morceau de gâteau!
Peut être congelé.





Recette à imprimer



5 commentaires:

  1. Une petite recette bien fraîche comme je les aime!

    RépondreSupprimer
  2. Jamais testé mais ça le sera surement sous peu! Ca donne faim tout ça miam!

    RépondreSupprimer
  3. pour ma part, un peu trop sucré, même avec 3/4 de tasse de sucre.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour peux t’on remplacer l’eau par du sirop d’érable et ne pas mettre de sucre Merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)