dimanche 5 août 2007

Marmelade à l'oignon et au porto de Hortense



Lors de la cuisson il se dégage une belle odeur !! Cette marmelade ou appelé aussi confit est délicieuse servie sur des croûtons, des pâtés de foie ou terrines ou des viandes. La première fois j'avais utilisé les oignons espagnols mais cette fois-ci je voulais épuiser mes oignons rouges mais je crois que je vais revenir aux oignons espagnols, le goût est un tantinet différent.


Ingrédients

¼ tasse (60 ml) d'huile végétale ou Canola
2 lbs (1 kg) d'oignons espagnols (rouges pour moi) 

1 tasse (250 ml) de porto
½ tasse (100 gr) de sucre granulé
½ tasse (125 ml) de vinaigre de vin rouge
1 c. à thé (cc) de sel
½ c. à thé (cc) de poivre noir





 Pelez les oignons et coupez-les en deux; tranchez finement chaque moitié, puis recoupez les tranches en deux.
Dans une grande casserole épaisse, faites chauffer l'huile à feu moyen, ajouter les oignons et faites cuire environ 15 minutes, sans laisser brunir, en brassant à l'occasion. Ajouter le porto, sucre, vinaigre, sel et poivre. Laisser mijoter à découvert, en brassant occasionnellement, environ 30 minutes ou jusqu'à ce que presque tout la liquide soit évaporé. (environ 45 minutes pour moi)
Laisser refroidir et réfrigérer jusqu'à un mois.
Mettre dans des pots Masson stérilisés.

 
Source: Hélène L




Recette à imprimer

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)