dimanche 12 août 2007

Pommes de terre assaisonnées et croustillantes

Les pommes de terre ont une panure légèrement croustillante et surprenant pas trop épicées et de bon goût! Par contre j'ai divisé la recette en 2 sauf la préparation d'oeuf et de lait.

Portions: 6

Ingrédients


6 pommes de terre moyennement grosses


Panure:

1½ tasse (210 gr) de farine
½ c. à thé (cc) de thym
½ c. à thé (cc) de basilic
½ c. à thé (cc) d'origan
1 c. à thé (cc) de sel
½ c. à thé (cc) de poivre
1½ c. à thé (cc) de paprika
¼ c. à thé (cc) de poivre de cayenne
½ c. à thé (cc) de poudre de chili

1 oeuf battu
1/3 tasse (80 ml) de lait
¼ tasse (60 ml) d'huile

Préchauffer le four à 450 °F (235 °C).
Laver et brosser les pommes de terre. Découper en 6 ou 8 morceaux.
Dans un bol, mélanger la farine avec les assaisonnements.
Mélanger ensemble l’œuf et le lait.
Tremper les morceaux de pommes de terre dans le mélange d’œuf et de lait.
Les enrober de farine assaisonnée et les disposer sur une plaque à biscuits recouverte d'aluminium.
Arroser d'huile (¼ tasse/60 ml) plus ou moins, dépendamment de la quantité qu'on fait).
Faire dorer au four à 450 °F (235 °C) de 20 à 25 minutes ou jusqu'à cuisson complète.

Source: Teste 




Recette à imprimer




5 commentaires:

  1. Ces pommes de terre on l'air savoureuses! J'adore cette manière de procéder...

    RépondreSupprimer
  2. Humm, tu tombes dans mes goûts, je note ! :)

    @+

    Val

    RépondreSupprimer
  3. Très bon ces petits pomme de terre, j'ai servi avec mes tournedos. Merci Esther... :)

    RépondreSupprimer
  4. Elles étaient très bonnes ces petites pommes de terre, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment TROP BONNES ces pommes de terre!!! :) J'ai tout simplement adoré.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)