samedi 6 octobre 2007

Barres tigrées aux Chipits caramel

Les enfants autant que les adultes aimeront ces petites gourmandises qui fondent dans la bouche!

Portions: 24

Ingrédients

1/4 tasse (60 gr) de beurre ou de margarine
1/4 tasse (45 gr) de cassonade fermement tassée
1/4 tasse(60 ml) de sirop de maïs doré (glucose)
1/2 tasse (80 gr) de grains de caramel au beurre Chipits
2 tasses (50 gr) de céréales riz croquant (Rice Krispies)
1 tasse (160 gr) de chocolat mi-sucré Chipits
1/4 tasse (40 gr) de grains de caramel Chipits
1 c. à thé (cc) d'huile

Sur un feu moyen, amener à ébullition le beurre ou margarine, la cassonade et le sirop de maïs.
Retirer du feu et ajouter les grains de caramel au beurre en brassant jusqu'à ce que le tout soit fondu et incorporer les céréales de riz croquant.
Presser la préparation dans un moule carré de 8 ou 9 pouces (20 ou 23 cm)
Fondre les grains de chocolat mi-sucré, étendre ce liquide sur la première préparation.
Faire fondre au bain-marie les grains de caramel avec l'huile. Asperger ce liquide en formant des lignes par-dessus les carrés. (j'ai utilisé une douille pour faire les lignes)

 
Source:
Site de Chipits




Recette à imprimer

 

6 commentaires:

  1. Très belles tes barres, elles doivent être très bonne aussi.

    RépondreSupprimer
  2. waouuuuuh, ils sont trop beaux, à se dammner !!! surtout après 5 semaines de régime !!!!!

    Je te piques la recette !!!!

    PS : j'ai ouvert un jeu concours sur mon blog www.plaisirsdelavie.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. elles sont superbes!! biises micky

    RépondreSupprimer
  4. elles sont superbes, très appétissant

    RépondreSupprimer
  5. Tes barres tigrées sont trop appétissantes y'a pas à redire!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fais ces barres ce matin et c'est vraiment très bon. Merci Esther!

    @+

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)