vendredi 4 janvier 2008

Muffins avalanche de coco vs explosion de chocolat


Quand j'ai découvert cette recette sur le blog de sofy so far so good et qu'elle y contenait de la fécule de maïs, il me fallait l'essayer parce que ça m'intriguait:), et en plus sa photo en mettait plein la vue (vous connaissez mon goût pour les muffins lol)!!
La texture est difficile à expliquer, plus ou moins légère mais délicieux !!


Portions: 12 muffins

Ingrédients


Pour la pâte
 
1½ tasse (210 gr) de farine
¾ tasse + 1 c. à soupe (100 gr) de fécule de maïs (maïzéna)
2 oeufs
1 yogourt nature (175 gr pour moi) 

½ tasse (120 gr) de beurre fondu
¼ tasse (50 gr) de cassonade
¼ c. à thé (cc) d'essence de vanille

2¼ c. à thé (cc) poudre à pâte (ou 1 sachet de levure chimique)
1 sachet de sucre vanillé
1 tasse (100 gr) de noix de coco râpée



Pour le coeur choco

1 c. à soupe de pâte à tartiner (style Nutella)
50 gr de chocolat noir (70% pour moi)



Fouetter les oeufs avec le lait. Ajouter la farine, la levure, la cassonade, la fécule, le sucre vanillé et la noix de coco râpée, bien mélanger ensemble. Incorporez le beurre fondu en mélangeant. Faire fondre le chocolat et mélanger avec la pâte à tartiner. Garnir les moules à muffins aux 3/4, avec la pâte, ajouter une noix de chocolat fondu, et recouvrir avec de la pâte. Enfourner, faire cuire les muffins à 400 °F (200 °C), pendant environ 20 minutes.
Patienter environ 5 min avant de démouler.




Recette à imprimer


 

4 commentaires:

  1. ..et bien Esther..voici mes prochains muffins..wow!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. J'y vais moi aussi sur le même thème...voici mes prochains muffins...hihihi.......merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. ..et bien ils sont fait..!!..

    ~je dirais comme toi Esther,la texture est difficile à d'écrire mais ils sont franchement bons et nourrissants!!

    ~mon tit ange aime beaucoup aussi!!

    ~merci et au plaisir!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)