mardi 20 juillet 2010

Muffins aux framboises & chocolat


J’ai toujours aimé l’alliance choco fraises mais là j’ai fait l’essai de choco—framboises tel que j’ai vu chez tartine, qui elle, l'a prise chez Valérie, la saveur est exquise.
Les muffins sont bien tendres et bien chocolatés.
À refaire assurément surtout que les framboises fraîches sont arrivées :)
 
Portions: 9

Ingré
dients

1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
1/3 tasse (27 gr) de cacao
2/3 tasse (130 gr) de sucre (moi ½ tasse/150 gr)
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1 gros œuf
2/3 tasse (160 ml) de lait
3 c. à soupe d'huile végétale
2 onces/60 gr (2 carrés) de chocolat mi-sucré Baker’s hachés grossièrement
2/3 tasse (100 gr) de framboises fraîches (moi 1 tasse/150 gr)


1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C)
2. Dans un bol, battre l'œuf, le lait et l'huile.
3. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs à l’exception du chocolat et des framboises.
4. Incorporer le mélange sec au mélange humide, sans trop brasser.
5. Ajouter le chocolat et les framboises et mélanger délicatement.
6. Répartir le mélange dans des moules à muffins beurrés ou chemisés de papiers et cuir
e au centre du four de 15 à 20 minutes.

 
Source
:
Dans la cuisine de tartine





Recette à imprimer



22 commentaires:

  1. My godddd!! Quels beaux muffins!! Je met ta recette pas loin c'est certain!! Ils sont foncés comme je les aiment...

    merci pour cette belle recette

    Line

    RépondreSupprimer
  2. Choco-framboises, ça doit donner une très bonne saveur ça pour des muffins! Ils ont l'air vraiment délicieux Esther! Ils ressemblent presque à des petits gâteaux :) Je garde cette recette pour la faire "un de ces quatre", c'est certain !

    RépondreSupprimer
  3. framboise et chocolat...un mariage parfait :))...bien tentant tes muffins

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ces muffins! Sans doute les plus beaux que j'ai vu sur la toile!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ces muffins chocolatés ont l'air moelleux à souhait... Je suis allée cueillir BEAUCOUP de framboises ce matin et je vais peut-être me laisser tenter par cette recette, qui sait...

    RépondreSupprimer
  6. Allo Esther, je vais surement les essayer. J'adore le mélange choco-framboise.En passant, merci pour les commentaires sur mon blog.J'adore définitivement ton blog. à + Caroline B.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos beaux commentaires:)

    RépondreSupprimer
  8. Comme je n'ai pas de framboises, ce sera choco bleuets pour moi.
    À tester, très bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. ces muffins sont à se damner
    une irrésistible association entre le chocolat et la framboise
    en plus tes photos me font saliver
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Choco et framboise miam!! Combinaison gagnante à coup sûr hihi!!

    Tes photos sont tellement radieuses ma belle Esther;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Je reconnais bien ma chère M'Dame Esther hi!hi!! Ils sont trop,trop bo!!!!!!

    Bo jeudi ma belle gourmande adorée xx

    RépondreSupprimer
  12. Voilà maintenant, j'ai testé la version choco-bleuets.
    J'ai trouvé le goût des muffins un peu particulier avec l'association de ces 2 saveurs.
    J'aimerais bien essayer la version choco-framboises quand je pourrai mettre la main sur ce beau petit fruit.

    Pour ce qui est de la texture des muffins, celle-ci est parfaite, très moelleuse, comme j'aime.

    Bo jeudi ensoleillé ma tite framboisinette!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis contente que tu aies aimé Esther!

    Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
  14. ils sont vraiment beaux tes muffins et ils ont l'air délicieux merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  15. Esther, ils sont vraiment bons tes muffins. Ils ont été très populaire auprès de mes garçons. Ils se sont régalés!! Les muffins ont bien gonflé. J'avais coupé un peu dans le sucre et dans l'huile (remplacé une partie par de la compote), et le résultat est génial. Je conserve cette bonne recette proche. Elle sera assurément à refaire. Elle est sucrée, c'est donc un dessert gâterie pour notre famille.

    Merci beaucoup!! Continue ton bon travail sur ce blogue!

    Lalanne

    RépondreSupprimer
  16. Lalanne, merci de ton beau commentaire c'est bien apprécié et heureuse que la recette ait été autant apprécié:)

    RépondreSupprimer
  17. Ces un DÉLICE pour les papilles ! à chaque bouchée on goûte parfaitement la framboise ainsi que le chocolat!! Je recommande fortement cette recette!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Merci Florence ça fait plaisir à entendre))

    RépondreSupprimer
  19. Délicieux! je vien tout juste de déguster mon premier muffin!!!! toutes la petites familles adore!! et plutot simple ma fille de 3 ans a adorée m'aider :) tres moeilleux, tres bon, pas hyper sucré juste correct:) et doucement chocolaté avec lacidité de la framboise UN RÉGALE c'est maintenant NOTRE petite recette a moi et petite princesse je recomande a tous!!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)