mercredi 22 décembre 2010

Pain (gâteau ) aux fruits confits



Un excellent cake facile à réaliser pour les temps des fêtes! C'est Melam sur Passion recettes qui a gentiment partagé cette recette!


Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
¾ tasse (150 gr) de sucre granulé
3 ½ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
¾ c. à thé (cc) de sel
¼ tasse (40 gr) d'ananas confit en dés
½ tasse (70 gr) de raisins secs ou raisins de Corinthe
½ tasse (95 gr) de cerises glacées, hachées (moi ½ tasse/75 gr de fruits confits)
2 gros œufs
1 tasse (250 ml) de lait
¼ de tasse (60 ml) d'huile à cuisson (moi huile de canola)

Mettre les 7 premiers ingrédients dans un bol.
Bien tourner.
Faire un puits au centre.

Casser les œufs dans un petit bol.
Battre pour les faire mousser.

Incorporer le lait et l'huile.
Verser dans le puits.
Tourner seulement pour humecter.
Verser dans un moule à pain graissé de 9 x 5 x 3 pouces (23 x 12 x 7 cm).
Cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant 1 heure. Laisser refroidir 10 minutes. Démouler.

Source: Jean Paré



Recette à imprimer

3 commentaires:

  1. Ce cake avec tous ses fruits confits a l'air délicieux:)

    RépondreSupprimer
  2. Il semble moelleux en titi:) J'adore!!

    Je te souhaite à toi ainsi qu'à ta famille de très Joyeuses Fêtes ma belle Esther:)) xxx

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble bien savoureux ce joli cake. Merci pour la recette.
    Chrys

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)