dimanche 2 février 2014

Crêpes françaises

Habituellement les crêpes du resto sont bonnes mais à mon avis elles ne valent celles fait maison! Celles-ci sont moelleuses et j'ai servi avec du sucre d'érable et un filet de sirop d'érable!!
Une belle suggestion en ce jour de la Chandeleur:)


Portions: 4

Ingrédients

  1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
  1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
  ½ c. à thé (cc) de sel
  1½ tasse (375 ml) de lait
  2 œufs
  2 c. à thé (cc) de sucre
  2 c. à thé (cc) d'huile

Mettre la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre ensemble
Faire un volcan (faire un trou dans la farine en tassant la farine sur les bords) et ajouter le lait
Mélanger et ajouter l’huile
Fouetter les œufs et verser dedans
Bien mélanger, laisser reposer 2 minutes

Source: Les recettes de cuisine à Chantale sur Facebook



Recette à imprimer



12 commentaires:

  1. À faire ce matin même:) Merci M'Dame Esther et bon dimanche XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'est ta journée spéciale déjeuner aujourd'hui! Hi!!

      Supprimer
    2. Finalement y'a eu imprévu alors je me suis repris ce matin:) Merci beaucoup M'Dame Esther Adorée XX

      Supprimer
  2. Bien vrai, celles des restos sont souvent pâteuses:) Les tiennes ont l'air bien meilleures!

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air parfaites! si cà te tente j'ai fait une sauce cassonnade-orange sur mon blog, c'est succulent avec les crêpes!

    Bonne journée!
    Aurélie
    missredcooks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais aller voir ta recette de suce, ça m'intéresse!

      Supprimer
  4. Tu as bien raison, les crêpes maison sont les meilleures!

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là!! De belles crêpes toutes gourmandes:) Bon début de semaine Charmante Esther!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. Y'a longtemps que j'en ai pas mangé de bonnes crêpes et pourtant l'homme m'en demande sans cesse...faudrait bien que je me laisse tenter.

    RépondreSupprimer
  7. Vendu c'est fiston qui va être content :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)