lundi 17 février 2014

Omelette petit-déjeuner

C'est ce que j'appelle une bonne et  excellente omelette. Elle est légèrement bourrative et parfaite pour un dimanche matin! Elle n'est pas très esthétique sur les photos mais je vous affirme qu'elle vaut le coup:)


Portions: 2 personnes

Ingrédients

2 c. à soupe de beurre
1 oignon en tranches minces
4 on (120 gr) de lardons (moi 4 tranches de bacon tranché mince et coupé en petit morceaux)
6 œufs
2 c. à soupe de crème légère
1 pomme de terre, cuite, pelée et tranchée finement
1 c. à soupe de persil haché
1 c. à soupe de coriandre hachée
sel et poivre

Dans une poêle, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons et faire revenir 4 minutes. Ajouter les lardons et faire revenir environ 5 minutes pour dorer légèrement.  (à cette étape, j'ai égoutté la poêle).
Dans un bol, battre les œufs et la crème à la fourchette. Saler et poivrer.
Verser dans la poêle. Avec une spatule, ramener les œufs cuits du bord vers le centre, en penchant la poêle pour que le reste des œufs se répande et cuise.
Ajouter les tranches de pomme de terre sur le côté de l'omelette.
Cuire à feu doux environ 5 minutes. Saler et poivrer légèrement. Saupoudrer de persil et de coriandre.
À l'aide d'une spatule, replier la moitié de l'omelette et laisser cuire 1 minute.
À l'aide d'une spatule, décoller l'omelette délicatement et transférer sur une assiette.
Servir immédiatement.
*Pour la cuisson, j'ai versé la moitié du mélange de l'omelette dans la poêle (à moins d'avoir une très grande poêle) sinon ça aurait été trop épais à cuire.
Et cuit ensuite le reste de l'omelette après pour la 2 ° portion.

Source: Journal de Québec


Recette à imprimer


6 commentaires:

  1. Je vais dire comme toi;nous étions dans le même thème hi!hi!! La tienne a tout pour me plaire:)

    Bonne semaine M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  2. Un solide petit-dej. Copieux comme je les aime le dimanche ou pendant les vacances.
    Je note.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. En tous les cas moi, je la dévore des yeux ta belle omelette Esther:) Bon mardi!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les omelettes même si c'est pas très photogénique! C'est une bonne alternative à la viande!

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je les trouves bien invitantes tes photos, et ton omelette me fait très envie ;)

    RépondreSupprimer
  6. c'est une belle omelette de compétition ça! elle me tente bien ...et même sans qu'on soit dimanche ;-)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)