samedi 22 novembre 2014

Gâteau-pouding au cacao

Ce gâteau-pouding est sublime au goût!! Ça ressemble beaucoup au pouding chômeur mais version très chocolatée. Ça fond dans la bouche:)) Et en plus c'est pas trop sucré au goût.
J'ai pris la recette chez
La cuisine de Messidor mais pour la sauce j'ai fait 1½ fois a recette de celle-ci, ici on aime plus ce genre de desserts avec beaucoup de sauce:)
Je vous la transcris telle que je l'ai fait.



Ingrédients


Pâte à pouding

¾ tasse (150 gr) de sucre ( moi ½ tasse/100 gr)
1 tasse (140 gr) de farine
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte  (levure chimique )
1 pincée de sel
2 c. à soupe de cacao
4 c. à soupe de beurre (moi margarine Becel)
½ tasse (125 ml) de lait
½ c. à thé (cc) de vanille

Sirop au chocolat

¾ tasse (135 gr) de cassonade
¾ tasse (150 gr) de sucre
6 c. à soupe de cacao
1½ tasse (375 ml) d’eau froide



Sirop au chocolat:
Dans une casserole, bien mélanger la cassonade, le sucre, le cacao et l’eau. Chauffer à feu moyen/fort jusqu’à l’obtention d’une belle consistance sirupeuse et homogène (sans réduction).

Pouding:
Mélanger les ingrédients secs : sucre, farine, levure chimique, sel et cacao. Sabler avec le beurre jusqu’à consistance granuleuse. Ajouter le lait et la vanille et mélanger (pas trop) jusqu’à ce que toute la pâte soit humide. Étaler la pâte dans un moule carré (moi rond) beurré.
Verser le sirop uniformément sur le dessus du pouding. Enfourner à 325 °F (165 °C) durant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents ressorte sec quand on le pique dans la pâte. (moi 40 minutes)

Source: recettes de chef.ca



Recette à imprimer




4 commentaires:

  1. très beau dessert comme je les aime
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Trop gourmand! J'adore le pouding, et celui ci est tout ce qu'il faut à M.Dan qui raffole et du pouding et du chocolat!!
    Bon dimanche
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Oh!! Une version terriblement gourmande;) Bon mardi Esther!xxx

    RépondreSupprimer
  4. A fondre devant son écran. Ce pouding doit être du tonnerre.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)