samedi 8 novembre 2014

Pâte à tartiner 2 chocolats

Voici une tartinade des plus veloutées, crémeuses et qui goûte le ciel!! C'est à peine sucré, on pourrait la déguster à la tite cuillère!!


Portions: 2 pots de 1 tasse (250 ml)


Ingrédients

300 gr (1¼ tasse) de crème fraîche épaisse (crème 35%)
75 gr de chocolat au lait
150 gr de chocolat noir
125 gr (½ tasse) de beurre
40 gr (2 c. à soupe + 2 c. à thé) de miel




Hachez les 2 chocolats.
Mettez-les dans un récipient.
Versez le miel et la crème dans une casserole.
Faites bouillir.
Versez l'appareil bouillant sur le chocolat.
Laissez reposer quelques minutes.
Ajoutez le beurre coupé en dés.
Mélangez délicatement l'ensemble jusqu'à ce que tout s'imprègne et forme un appareil homogène.
Mettez dans 2 pots stérilisés.
Gardez au frais.

Source: Saveurs et gourmandises





7 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton et j'aime beaucoup ! Etant une adepte de la pâte à tartiner, je pense que cette recette peut être une de mes nouvelles favorites, à tester ;)
    N'hésite pas à venir faire un tour sur mon blog pour me dire ce que tu en penses, ça me ferait très plaisir ! J'ai dernièrement fait un article sur des macarons : http://lesjoliesrosesetoilees.blogspot.com/2014/11/recette-de-macarons-gourmands.html
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Parfaite, cette pâte! Rien qu'à regarder le pot, j'ai pris 2 kilos!!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Oh!! Quelle cochonceté:))) Bon week-end ma belle gourmande!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de pâtes à tartiner et j'ai mis plusieurs recettes sous le coude pour Noël.
    J'ai lu l'introduction et les ingrédients de ta recette et je me suis dit : encore une pâte à tester sans reconnaître la mienne.
    Je n'ai pas vu le lien et j'ai honte de moi. Je pense qu'on cuisine trop
    Merci Esther pour le choix et pour le lien.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! C'est pas grave du tout Nadji, c'est juste drôle! Oui tu as raison on cuisine trop et on s'emmêle dans nos recettes:))

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)