dimanche 2 novembre 2014

Muffins aux framboises, au chocolat noir et à la noix de coco

 
Quand j'ai vu le nouveau Magazine Coup de pouce  de novembre 2014 et que j'ai vu les beaux muffins sur la couverture, je me suis laissée tenter pour en essayer au moins une recette et j'ai jeté mon dévolu sur celle aux framboises! Ils sont divins, moelleux et bien gourmands!! À refaire certainement dans un proche avenir:)


Portions: 10

Ingrédients


2 tasses (280 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/4 c. à thé (cc) de sel
1/2 tasse (120 gr) de beurre ramolli
1/2 tasse (100 gr) de sucre
2 oeufs
1 c. à thé (cc) de vanille
2 c. à thé (cc) de jus de citron
1 tasse (250 ml) de crème sure légère (crème aigre)
1/2 tasse (85 gr) de brisures de chocolat noir
3/4 tasse (80 gr) de copeaux de noix de coco non sucrée, grillés, grossièrement émiettés (moi noix de coco sucrée que j'ai fait grillée)
1 1/2 tasse (215 gr) de framboises
1 c. à  soupe de sucre cristallisé blanc (facultatif)




1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.

2. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter le sucre et battre pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé. Ajouter les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition. Incorporer la vanille et le jus de citron. Incorporer les ingrédients secs réservés en deux fois, en alternant avec la crème sure. Ajouter le chocolat et la noix de coco et mélanger délicatement à l'aide d'une cuillère de bois. Incorporer délicatement les framboises. Répartir la pâte dans des moules à muffins tapissés de moules en papier ou beurrés. Saupoudrer du sucre, si désiré.

3. Cuire au four préchauffé à 375 °F (190 °C) de 18 à 25 minutes (moi 22 minutes pour 10 muffins) ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des muffins en ressorte propre. Mettre les moules sur une grille et laisser refroidir pendant 5 minutes. Retirer les muffins des moules et laisser refroidir complètement sur la grille.

(Les muffins se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 3 mois au congélateur.)

Source: Coup de pouce



Recette à imprimer



5 commentaires:

  1. Raison de plus de tester si M'Dame Esther donne son approbation ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ho wow j'en connais un ici qui va adorer ces muffins avec chocolat noir et framboises
    Ils sont magnifiques tes muffins
    Merci Esther pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. très gourmands et appétissants bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Alors pas besoin d'acheter le magazine... tu vas nous dévoiler toutes les belles et meilleures recettes.... sublime, j'adore !
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Des beaux muffins bien gourmands;) Bon mercredi Esther!!xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)