mercredi 23 décembre 2009

Pâté d' escargots


Si vous aimez les escargots, vous allez adorer ce pâté! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas refait cette belle recette simple de réalisation.
Ce pâté a une belle texture crémeuse et bien goûteuse qu'on peut servir sur du pain baguette tranché fin ou des craquelins.
Un petit amuse-gueule qui plaira sûrement durant le temps des fêtes!

Ingrédients

1 boîte d'escargots (125 gr) rincés et égouttés
1/2 tasse (120 gr) de beurre froid
3 gousses d'ail écrasées
1 c. à soupe de vin blanc ou du jus de citron
4 oz (125 gr) de fromage à la crème (style Philadelphia)
2 oignons verts avec la tige verte, hachés finement
1/2 tasse (125 ml) de persil frais haché ou 1 c. à soupe de séché
1 pincée de poivre

Rincer les escargots à l'eau froide.
Chauffer la moitié du beurre. Ajouter l'ail, le vin et les escargots.
Réduire la chaleur, couvrir et cuire 5 minutes. Remuer souvent.
Couper l'autre moitié du beurre et le fromage en petits cubes.
Mettre au mélangeur avec les échalotes, le persil et le poivre.
Ajouter finalement les escargots bien chauds et le jus de cuisson et actionner et arrêter le robot à plusieurs reprises jusqu'à ce que le tout soit complètement homogène.
Verser dans un bol, couvrir et réfrigérer jusqu à ce que la pâte soit ferme, au moins 2 heures. Étendre la pâte sur des craquelins ou sur du pain et servir.
(La pâte peut être préparée deux jours à l'avance et gardée au réfrigérateur).

*Une petite recette qui se congèle très bien!

Source: Féline



Recette à imprimer



4 commentaires:

  1. Bonjour Esther, je te souhaites à toi et ta famille de passer de très Joyeuses Fêtes et une très belle année 2010.

    Au plaisir de se revoir.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  2. ..bon,bon!!moi je suis mélangé?? je pensais que j'allais chez toi!!c'est pour le jour de l'an alors?? lol!!!!!!

    .. je veux bien une belle bouchée de ce tit pâté.. j'aime ça les bebittes moi!!

    ..joyeux Noël M'Dame Esther!!échanger avec toi est vraiment un bo cadeau.. je t'apprécie beaucoup;)

    ~Donalda qui va s'ennuyer xx

    RépondreSupprimer
  3. Esther je te souhaite ainsi qu'à ta famille un très joyeux Noël et une bonne et très heureuse année, by, Viviane

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)