lundi 9 mai 2016

Barres tendres (meilleures que celles du commerce)



Je pense que ces barres sont celles qui ressemblent le plus à celles du marché,  mais elles font plus santé, elles sont très nutritives! C'est fou ce que les graines de tournesol peuvent donner comme bienfait pour la santé (ici)! Un beau coup de coeur:)


Portions: 12

Ingrédients

1/4 tasse (60 ml) d'huile de coco
1/2 tasse (125 ml) de miel
1/2 tasse (70 gr) d'amandes hachées
1 tasse (90 gr) de flocons d’avoine (gruau)
1/2 tasse (70 gr) de graines de tournesol
1/4 c. à thé (cc) de sel
2 tasses (50 gr) de céréales de riz croquant (de type Rice Krispies)
1/3 tasse (60 gr) de brisures de chocolat



Dans une casserole, porter à ébullition l’huile de coco et le miel. Retirer du feu immédiatement.
Dans un grand bol, mélanger les amandes hachées, les flocons d’avoine, les graines de tournesol, le sel et les céréales de riz croquant.
Transvider les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et bien mélanger.
Étaler la préparation dans un moule carré de 8 pces (20 cm x 20 cm) huilé.
Garnir de brisures de chocolat.
Presser fermement avec une cuillère afin de bien tasser la préparation.
Réfrigérer 1 heure.
À la sortie du réfrigérateur faire tremper le fond du moule dans l’eau chaude afin de démouler plus facilement.
Couper en portions individuelles et servir.

Source: Fraîchement pressé



Recette à imprimer


6 commentaires:

  1. Je suis toujours à la recherche de bonnes recettes de barres tendres! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Esther ! Oh la la j'aimerais bien y goûter à cette heure ! Merci je salive! bonne soirée bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther,
    J’ai vu tout récemment par hasard que tu as mis mon blogue dans ta sélection.
    Je te remercie, je vais m’adonner au tien.
    Au plaisir de partager !

    RépondreSupprimer
  4. miam, comme elles sont bien réussies!

    RépondreSupprimer
  5. Il me manque juste les rice krispies!!!

    RépondreSupprimer
  6. Elles ont l'air vraiment bonnes!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)