lundi 2 septembre 2019

Choux-fleurs et concombres marinés

C'est le temps des marinades ce qui veut dire que l'automne est à nos portes, hélas.. Je ne suis pas trop fan de marinades mais cette recette-ci je l'ai vite adoptée! Les légumes sont croustillants et le goût est sucré-salé!


Ingrédients 

4 pintes (environ 2 kg) de concombres en morceaux
1 chou-fleur en morceaux
2 oignons en rondelles
1/2 tasse (110 gr) de gros sel
5 tasses (1 kg) de sucre
1/2 c. à thé (cc) de clous de girofle
2 c. à thé (cc) de graines de moutarde
1 1/2 c. à thé (cc) de curcuma moulu
2 c. à thé (cc) de graines de céleri
4 tasses (1 litre) de vinaigre 


Étendre les légumes sur une grande tôle, verser le gros sel sur le dessus et couvrir de glace. Laisser reposer 3 heures ou une nuit, ensuite égoutter.
Mélanger tous les autres ingrédients, chauffer le tout jusqu'au point d’ébullition et verser sur les concombres et le chou-fleur
Mettre en pots et réfrigérer.
P.S. Personnellement, je laisse reposer les légumes toute une nuit.  Je laisse tiédir le liquide avant de le verser sur les légumes.



Recette à imprimer



8 commentaires:

  1. coucou excellente idée, c'est trop bon les choux fleurs marinés :D bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes trop le goût...ils ont tellement l'air appétissants!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour J'ai suivi la recette mais même après avoir rincé mes légumes ça goute beaucoup trop le sel. Qu'est-ce que je peux faire. :-(

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Esther!
    Je me demande si c'est normal de voir les bonnes dates comme 4 janvier 2024 mais avec des recettes déjà publiées des autres années?? merci Liette et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Liette! C'est normal j'ai du refaire au complet mon index de recettes (supprimé par erreur!) et republier mes liens des catégories de celui-ci!

      Supprimer
  5. OMG! Un travail colossal!!! Bon courage!
    Merci Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)