samedi 18 janvier 2020

Filets de poisson panés


Ces filets n'ont rien à voir à ceux du commerce! Ceux-ci faits maison sont délicieux, très croustillants et tout dorés! Simples à cuisiner, ils feront un malheur:) La sauce tartare (ici) accompagne super bien ces filets! J'ai servi avec des frites à la Sylvain et une bonne salade de chou crémeuse! À faire et refaire!!

Portions: 4

Ingrédients

1/2 tasse (70 gr) de farine tout-usage non blanchie
3 oeufs
2 tasses (130 gr) de chapelure panko ou 2 tasses (200 gr)  de chapelure
1/2 c. à thé (cc)  de poudre d’oignon (facultatif)
11/2 lb (675 gr) de filet d’aiglefin épongé et coupé en bâtonnets
3/4 tasse (180 ml) d’huile de canola
 
Dans une première assiette creuse, placer la farine. Dans une autre assiette creuse, battre légèrement les œufs à l’aide d’une fourchette. Dans une troisième assiette, mélanger la chapelure avec la poudre d’oignon.
Saler et poivrer les bâtonnets de poisson. Enrober les bâtonnets dans la farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Tremper le poisson dans les œufs battus et égoutter légèrement. Enrober de chapelure en pressant.
Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire la moitié du poisson dans l’huile chaude de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que toutes les faces soient dorées. Attention aux éclaboussures d’huile. Égoutter sur un papier absorbant. Répéter avec le reste des bâtonnets en ajoutant de l’huile au besoin.
Accompagner les filets de poisson de sauce tartare (ici

Source:  Ricardo cuisine



 Recette à imprimer



1 commentaire:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)