lundi 13 janvier 2020

Purée de patates douces


Je ne suis pas une habituée de cette sorte de patates mais je me suis laissée tenter par cette belle recette simple! La purée est très lisse et bien goûteuse, ça accompagne très bien les viandes grillées. Comme j'étais à la dernière minute, j'ai opté plutôt pour la version de la cuisson au micro-ondes, donc vite fait!


Portions: 6

Ingrédients

2 lbs (1 kg) de patates douces
1/4 tasse (60 gr) de beurre
1/4 tasse (60 ml) de bouillon de poulet
Sel et poivre
 
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Envelopper les patates dans du papier d’aluminium. Cuire au four environ 1 h 30 ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Peler les patates. Au robot, les réduire en purée avec le reste des ingrédients. Saler et poivrer. 

Cuisson rapide au micro-ondes: (j'ai fait cette version)
Piquer les patates à l’aide d’une fourchette. Cuire au four à micro-ondes à puissance maximale environ 8 minutes. Les retourner et poursuivre la cuisson environ 8 minutes selon la grosseur, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laisser tiédir.

Source:  Ricardo cuisine 




Recette à imprimer

2 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)