dimanche 26 janvier 2020

Boulettes miam miam


Au départ la recette donnait une quantité énorme donc je l'ai divisée en 4. Vous trouverez  l'originale au bas de ma recette.
Les boulettes sont tendres et délicieuses, la sauce, exquise et pas trop sucrée.
Ça fait de bons restes pour la semaine!


Portions: 35 boulettes (environ)

Ingrédients

½ lb (225 gr) de boeuf haché
½ lb (225 gr) de porc haché
½ lb (225 gr) de veau haché
pincée de poudre d'ail
¼ tasse (60 ml) de lait
½ tasse (50 gr) de chapelure (moi italienne
sel et poivre du moulin au goût

Mélanger le tout et faire de petites boulettes. Brunir au four à 375 °F (190 °C) 15 minutes, retourner et faire cuire de nouveau 10 minutes.




Sauce B.B.Q. de l'ouest

1 c. à soupe de beurre
½ tasse (70 gr) d'oignon haché
5 onces (150 ml) de ketchup
¾ tasse (180 ml) de bouillon de boeuf
3 onces (90 ml) de mélasse 
2 c. à soupe de cassonade
40 ml de vinaigre
½ c. à thé (cc) de moutarde sèche
sel et poivre
une pincée de cayenne 

Sauter l'oignon et le beurre. Ajouter le bouillon, suivi des autres ingrédients et mijoter environ 10 minutes. Ajouter les boulettes à la sauce et poursuivre la cuisson à feu doux environ 15 minutes.

Source: Pascal Goineau sur groupe Mes recettes ...dans ta cuisine sur FB

Recette originale:





Recette à imprimer

 

12 commentaires:

  1. je suis une grande fan de ces recettes, ça donne faim, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Esther toutes tes recettes sont succulentes Merci de partager XOXO

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis un étudiant qui aime vraiment la cuisine (et oui apparemment ça existe) bien que ce ne soit pas mon domaine d'étude, tout d'abord merci pour ce blog et toutes ces idées ! Je me permets de donner un petit conseil, il s’agit d’un livre en fait mais parmi toute ma collection celui-ci me permet de me simplifier la vie avec des astuces comme pourrait me donner ma grand-mère, alors je recommande fortement : http://bit.ly/LaCuisineSimple :D
    Merci beaucoup en tout cas pour vos articles et je me languis de tester d’autres recettes

    RépondreSupprimer
  4. Et je viens de mettre au feu celles-là aussi miam!
    Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)