samedi 5 décembre 2020

Marinade à viandes pour raclette


 Voici 2 petites recettes simples pour mariner les viandes pour une raclette. Habituellement je ne fais jamais mariner mais j'ai voulu faire changement et ici on a beaucoup aimé c'est très goûteux!
 

Marinade au vin rouge (bœuf)

Ingrédients

1/4 tasse (60 ml) de vinaigre de vin rouge
1/4 tasse (60 ml) de vin rouge
1/2 tasse (125 ml) d'huile de canola
1 gousse d'ail
1 c. à thé (cc) d'oignon rouge ou autre séché
1 c. à thé (cc) de sucre
1 c. à thé d'herbes de Provence ou italiennes
Sel-poivre

Mélanger tous les ingrédients ensemble et ajouter le bœuf en lanières. Mariner quelques heures

Marinade au vin blanc grecque (porc ou poulet)

Ingrédients

2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1/4 tasse (60 ml) de vin blanc
1/2 tasse (125 ml) d'huile de canola
1 -2 gousse ail en petits cubes
1 c. à thé (cc) d'oignon séché
2 c. à soupe d'épices grecques
1 c. à thé (cc) de sucre
2 c. à soupe de jus de citron ou lime
Sel-poivre

 Mélanger tous les ingrédients ensemble et ajouter le poulet ou porc en lanières. Mariner quelques heures. 

 

 Recette à imprimer

 


3 commentaires:

  1. " j'ai voulu faire changement" tu causes bien la France !

    RépondreSupprimer
  2. super j aime beaucoup ta recette!! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais pensé à ça, j'essaie à la prochaine raclette.
    Merci pour l'idée.
    francine.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)