mercredi 16 décembre 2020

Crostinis de pomme, brie fondant et miel

Cet automne j'avais refait du beurre de pomme et je l'avais congelé. Ça donne l'occasion de cuisiner ces petits hors d’œuvre pour les fêtes qui ont du punch et qui font crunch à chaque bouchée!! Le brie est fondant, le tout arrosé de miel et ça donne une belle touche de sucré-salé!


Ingrédients

1 baguette de pain, coupée en tranches de 1/2 pouce (13  mm)
1 pot de beurre de pomme (fait maison ici)
6 oz (170 gr) de fromage brie
2 grosses pommes
Jus de citron fraîchement pressé
1/2 tasse (50 gr) de pacanes confites, hachées
Miel


 
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Trancher le pain baguette en tranches de 1/2 pouce (13 mm).
Étendre le beurre de pomme d’un côté des tranches de pain baguette. Utiliser environ 1-2 c. à thé par tranche.
Placer les tranches de baguette sur une grande plaque à pâtisserie.
Trancher le brie finement et placer les tranches sur chaque crostini, par-dessus le beurre de pomme.
Placer la plaque à pâtisserie au four et cuire au four pendant 5-7 minutes ou jusqu’à ce que le brie soit fondu.
Pendant que les crostinis sont au four, couper les pommes en fines tranches, en retirant les pépins. Presser le jus de citron sur les tranches de pommes pour les empêcher de brunir.
Retirer les crostinis du four et garnir de tranches de pomme en pressant légèrement sur les morceaux de pomme pour les faire adhérer au fromage.
Saupoudrer uniformément les pacanes confites sur les crostinis et arroser de miel.
Servir immédiatement.


Source: Ma fourchette




Recette à imprimer


3 commentaires:

  1. C'est tentant comme entrée. Je conserve merci !!😉

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux, j'imagine bien avec 1 salade verte! Je les aurais bien vus aussi avec une tranche de pomme cuite plutôt que crue... bizz Esther!

    RépondreSupprimer
  3. Miam, parfait petite bouchée pour le réveillon en famille ! super idée le beurre de pommes, Miam ! Mais comme je n'en ai pas sous la main, je crois que j'essaierai au beurre d'érable, et j'omettrai le miel.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)