mercredi 30 août 2023

Barres tendres maison style Quaker

 Pour la rentrée scolaire voici des excellentes barres tendres qui s'insèrent très bien dans la boîte à lunch! Elles sont meilleures que celle du marché et en fait plus naturelles. Elles plairont autant pour les enfants que les parents:) Une belle recette à refaire.

 
Portions: 18
 
Ingrédients

2 tasses (200 gr) de flocons d’avoine à l’ancienne
1/4 tasse (60 ml) d’huile de coco
1/4 tasse (45 gr) de cassonade tassée
1/3 tasse (80 ml) de miel
1 c. à thé (cc) d’essence de vanille
2 tasses (60 gr) de céréales de riz croquant (de style Rice Krispies)
1/2 tasse (20 gr) de son de blé
1 pincée de sel
1 tasse (50 gr) de mini-guimauves
1/2 tasse (90 gr) de mini brisures de chocolat


Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) pour faire griller l’avoine. Préparer un moule carré de 8 pouces  (20 cm)  pour les barres tendres et une plaque à pâtisserie pour l’avoine en les tapissant de papier parchemin.
Étendre les flocons d’avoine sur la plaque à pâtisserie et mettre au four préchauffé pour les faire griller jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer et devenir odorants, environ 3 à 5 minutes. Retirer du four et transférer dans un grand bol pour laisser refroidir. Cette étape sert seulement à maximiser le goût de l’avoine.
Pendant que l’avoine cuit, dans une petite casserole, mélanger l’huile de coco, la cassonade et le miel. Brasser jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute. Amener à ébullition tranquillement et laisser mijoter pendant 1 à 2 minutes. Retirer du feu et ajouter l’essence de vanille. Brasser pour intégrer et mettre de côté pour laisser refroidir.
Dans le grand bol contenant les flocons d’avoine, ajouter les céréales de riz croquant, le son de blé et le sel. Bien mélanger. Ajouter la préparation d’huile, de cassonade et de miel refroidie et bien brasser pour recouvrir tous les flocons d’avoine avec le mélange. Intégrer les mini-guimauves et bien brasser. Si la préparation est encore chaude au toucher, laisser refroidir encore avant d’intégrer les brisures de chocolat sinon elles vont fondre. Vous pouvez accélérer cette étape en mettant le bol au frigo environ 10 minutes, si nécessaire.
Lorsque la température a assez diminué, intégrer les mini-brisures de chocolat. Presser la préparation dans le moule préparé en utilisant un autre morceau de papier parchemin. Utiliser le fond d’un verre plat pour bien compresser les barres en utilisant le papier parchemin.
Mettre au frigo pour au moins une heure et découper. Servir immédiatement ou envelopper individuellement pour les servir plus tard. Conserver au frigo pour une meilleure tenue.

Source: Lise Cabana sur groupe FB Les recettes de grand-maman/mamie
 
 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. C'est délicieux même quand on a passé l'âge d'aller à l'école !! Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Merci Esther!
    Je vais en préparer pour ma fille et sa famille:)
    Ouiiiii bien meilleures que celles du commerce!
    Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)