lundi 21 août 2023

Pouding aux bleuets

 

Les poudings aux fruits sont des classiques qui datent depuis belle lurette et ce pouding aux bleuets en fait partie. Ça fait quelques fois que je le cuisine, les dernières fois je trouvais qu'il manquait un peu de pâte, donc j'ai doublé celle-ci et c'était parfait! Un excellent dessert à cuisiner pour passer vos bleuets frais ou même congelés. On pourrait même décliner ceux-ci par d'autres petits fruits de saison dont les fraises, framboises, mûres.

Ingrédients

Pâte à gâteau

¾ tasse (180 gr) de beurre
1 tasse (200 gr) de sucre (moi 2/3 tasse/130 gr)
2 c. à thé (cc) de vanille
2 œufs
1½ tasse (210 gr) de farine tout-usage
1 pincée de sel
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)

Mélange de bleuets


½ tasse (125 ml) de miel
2 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)
4 tasses (600 gr) de bleuets frais ou congelés  

Dans un moule de 8 x 11 pouces (20 x 28 cm) , mettre le miel, la fécule et mélanger, ajouter les bleuets et enrober le tout. Réserver.
Dans un bol, mettre le beurre avec le sucre et la vanille, battre avec un fouet et ajouter les oeufs, bien battre. Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, poudre à pâte et sel, incorporer dans le mélange d’œufs.
Verser sur les fruits et étendre un peu.
Cuire au four à 350 °F (180 °C) environ 50-60 minutes.

 À noter que cette recette ne contient pas de lait

Source: Recettes de famille

 

Recette à imprimer

 


1 commentaire:

  1. Miam du pouding, j'en fais régulièrement. J'aime bien bleuets, fraises framboises ou fraise rhubarbe c'est toujours gagnant. Je conserve ta version. Je vais l'essayer bientôt !😊

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)