dimanche 21 juillet 2024

Pâte à pizza de base

Dernièrement je me suis procurée un four à pizza et j'ai expérimenté leur recette de pâte à pizza. Vraiment bonne, elle est tendre, moelleuse, légère et elle gonfle aisément! Une fois cuite, elle est croustillante! Elle tombe dans mes favoris! À refaire sans faute! 😋😘


Portions: 2 pizzas de 10-11 po (25-28 cm)

Ingrédients

1¼ tasse (310 ml) d'eau tiède (110 à 115 °F/43 à 46 °C)
2 c. à thé (cc) de miel
1 c. à soupe d'huile
1 sachet (2¼ c. à thé/cc) de levure active (instantanée)
3 tasses (420 gr) de farine tout-usage non blanchie et un peu plus pour saupoudrer
1 c. à thé (cc) de sel de mer

Mesurer l'eau dans une tasse à mesurer de 2 tasses (500 ml)  ou dans un petit bol.
Ajouter le miel et la levure puis mélanger. Laisser reposer environ 5 minutes, puis mélanger de nouveau. Ajouter l'huile.
En utilisant un robot culinaire avec une lame de pâte, ajouter les ingrédients secs au bol et mélanger avec pulsations.
Pendant que le robot fonctionne, verser lentement la levure dans le robot et continuer de mélanger environ 1 minute pour former une boule de pâte, ensuite faites marcher encore une minute pour que la boule de pâte nettoie les côtés du bol du robot.
Placer la boule de pâtes dans un bol huilé et couvrir d'une pellicule de plastique.
Laisser lever la pâte environ 1 heure dans un endroit chaud jusqu'à ce  qu' elle atteigne le double de sa grosseur environ 1 heure.
Diviser la pâte en deux et rouler délicatement chaque moitié en boules.
Sur une surface enfarinée, rouler la pâte pour former un cercle de 10-11 pouces (25-28 cm)
La pâte est prête pour la cuisson!

Source: Livre de recettes Four à pizza Piezano

 

Recette à imprimer

 

3 commentaires:

  1. Je note!! moi aussi j'ai un four à pain depuis peu et ce n'est pas facile de trouver "LA" pâte qui va bien!! As tu une astuce pour étaler ta pâte à l'avance sans qu'elle colle au plan de travail en attendant sa garniture? Belle journée Esther, bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Dan! Sur une planche de bois ou autre, je dépose une feuille de papier parchemin (même grandeur que la pâte) et saupoudre un peu de semoule de maïs, une fois garnie je la glisse dans le four à pizza et j'enlève le papier parchemin, ça se fait comme un charme! En autant que ça fonctionne aussi bien que moi!

      Supprimer
    2. Merci Esther, je vais tester pour les prochaines pizzas!! bizz

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)