vendredi 26 juillet 2024

Pouding aux petits fruits

 

C'est la saison de petits fruits frais et voici l'occasion de les passer dans un divin pouding! La pâte est très tendre et les fruits juste bien sucrés, le goût est extra:) Un excellent dessert à faire et refaire! On peut utiliser aussi des fruits congelés, alors il faudra augmenter le temps de cuisson! Merci à Nancy de Légendes d'automne d'avoir partagé cette belle recette:)

Portions: 8

Ingrédients

1 1/3 tasse (185 gr) de farine
3 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de sel
3/4 tasse (150 gr) de sucre
1 œuf
1/4 tasse (60 gr) de margarine molle
3/4 tasse (180 ml) de lait
1 c. à thé (cc) d'essence de vanille blanche (mon ajout)
5 tasses (725 gr) de petits fruits, décongelés ou frais (moi fraises, framboises et bleuets frais)
1/2 tasse (100 gr) de sucre (que vous ajouterez sur les fruits)


Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Mélanger les 3 premiers ingrédients ensemble.
Dans un bol, battre la margarine, le sucre et l’œuf à la mixette.
Ajouter le mélange de farine avec le lait en alternant. Bien mélanger.
Beurrer les côtés de votre plat rectangulaire ou une cocotte d'environ 2,8 litres. Mettre les petits fruits et saupoudrer de sucre. Étendre le mélange à gâteau par-dessus.
Placer au four pendant 30 à 40 minutes, selon votre four. (moi 45 minutes)

 
 
 
 
 


2 commentaires:

  1. J'adore les petits poudings dans ce style. Merci à toi et à Nancy de Légendes d'automne! :D

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)